Il suffit de 10 minutes en mer pour quitter Bandol et poser le pied sur Bendor.

Écrin de 7 hectares, l’île fait vivre depuis 1950 l’audace d’un rêve infini. Celui de Paul Ricard, enfant de Marseille et pionnier insulaire, qui transforma ce rocher battu par les vents en une utopie méditerranéenne : plage protégée, village provençal, galeries d’art et bals sous les étoiles.

75 ans plus tard, le rêve change d’échelle sans perdre son âme. La famille Ricard, gardienne de la vision de Paul Ricard, s’associe à l’excellence de Zannier Hotels pour écrire ce nouveau chapitre. Au printemps 2026, Bendor renaît, non pas comme une relique préservée, mais comme une île vivante, où l’hospitalité, la culture et la nature se répondent avec légèreté.
Une escale libre et inspirante pour vivre la Méditerranée
Les 93 chambres de Zannier Bendor se répartiront entre pinède, port et rivages, donnant naissance à trois possibilités insulaires. Le Delos, avec ses 39 clés, déploiera toute l’élégance de la Riviera des années 60.

Le Soukana et ses 49 chambres inviteront au repos, au soin de soi et à la reconnexion. Pensées pour les jeunes familles, les cinq maisons Madrague prolongeront l’art de recevoir à la provençale dans le quartier du port, bordées de jardins.

Zannier Bendor se racontera aussi à table. Huit adresses gourmandes viendront rythmer l’île, sous l’impulsion du Chef Lionel Levy. Face aux vagues, l’historique restaurant Le Grand Large, accueillera une riche programmation de Chefs invités. Le Café Paul Ricard rappellera la joie simple de trinquer au soleil, quand le bar Patrick fera résonner une mémoire plus intime en hommage à Patrick Ricard. Au Delos, la piscine deviendra le théâtre d’un lieu ouvert du matin au soir, aux abords duquel savourer des cocktails signatures et des plats simples à partager, dans une atmosphère très club house. Le Soukana se décline en deux expériences : un restaurant aux influences asiatiques, offrant une cuisine fusion saine et équilibrée, et un rooftop dédié aux cocktails d’exception et jus naturels. Enfin, Nonna Bazaar, déjà culte à Minorque, viendra célébrer l’énergie vibrante de la Méditerranée et la générosité des repas de famille.

Au cœur de l’île, l’espace bien-être s’étend sur 1 200 m² – l’un des plus vastes de la région.
Pensé comme un refuge sensoriel, il allie soins traditionnels et pratiques alternatives : bains glacés, boue thérapeutique, balnéothérapie ou encore dôme Iyashi. Grâce à la technologie de biorésonance, chaque hôte bénéficie d’un diagnostic énergétique personnalisé, permettant de construire un parcours de soin sur mesure, intégrant nutrition, respiration, gestion du stress et approches issues des grandes médecines holistiques (ayurvéda, médecine chinoise, acupuncture, ostéopathie, naturopathie…). L’expérience se prolonge avec des pratiques douces et revitalisantes : yoga, méditation, Pilates Reformer, hammam, piscines, terrains de tennis et pickleball, invitant chacun à renouer avec son équilibre dans un environnement propice au ressourcement profond.
Une galerie d’art, trois ateliers d’artisans et un concept store stimuleront la créativité et rendront hommage à l’héritage culturel de Paul Ricard, tandis qu’un club dédié aux enfants proposera des activités enrichissantes pour les plus jeunes.

Imaginé par la famille Ricard, et porté par Marc de Jouffroy (arrière-petit-fils de Paul Ricard), accompagné d’Arnaud Zannier (fondateur de Zannier Hotels), Emmanuel Blanchemanche (directeur général), Hardel Le Bihan Architectes et Niez Studio Paysagistes, le projet conjugue mémoire et futur. Fidèle au vœu de Paul Ricard : « faire de Bendor une île-jardin », l’île a été totalement renaturée avec 15 % d’arbres en plus qu’hier.
Le rendez-vous est pris. Le 1er mai 2026, Bendor rouvrira ses portes.
Pour en savoir plus sur la destination, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Zannier Hotels et société Paul Ricard.
