L’été sera festif sur le parvis du Palais de la Porte Dorée : Poisson Lune, la terrasse estivale ouvre ses portes pour une 4e saison le 13 mai ! Transats, bonne humeur à profusion, ainsi qu’un raz-de-marée de belles surprises musicales, culturelles et culinaires composeront la saison estivale de ce lieu emblématique de l’est parisien.
À proximité du bois de Vincennes et dans le cadre exceptionnel du Palais de la Porte Dorée, l’un des plus beaux bâtiments Art déco, Poisson Lune offrira une parenthèse idéale, avant ou après une exposition, ou une occasion de se retrouver pour profiter d’une programmation riche et éclectique autour d’un apéro.
Une programmation musicale festive
Tous les vendredi et samedi, un riche répertoire issu de la scène musicale française et internationale défilera sur scène : Louise Petrouchka, Dailyfraicheur, Félix, Baba Wazo, The Waxidermist et bien d’autres ! Chaque dimanche, place à la danse avec des initiations au swing, au blues, à la salsa et au folk tout au long de la saison !
Saveurs et valeurs : une carte qui fait la part belle à la diversité et à l’éthique
Pour accorder saveurs avec valeurs, la démarche éthique, équitable et respectueuse de l’environnement de Poisson Lune est renforcée chaque année, en privilégiant des offres locales, raisonnées et artisanales. Les produits à la carte sont sélectionnés avec soin et l’attention est portée à la fois sur la qualité et le goût. Un goût qui est aussi une invitation au voyage et fait place à la diversité : cuisine italienne, thaï, africaine, fusion, carnivore ou bien végétarienne, les foodtrucks installés sur le parvis satisferont toutes les envies.
(re)découvrir le palais de la porte dorée
Poisson Lune c’est aussi l’occasion de redécouvrir un monument Art déco chargé d’histoire avec des activités libres et accessibles à tous. Les mardis soir, des rencontres associatives permettront d’échanger et de s’ouvrir à différentes cultures. Les mercredis, des projections de courts-métrages ou documentaires, en alternance avec des représentations artistiques, accompagneront les nocturnes du Palais de la Porte Dorée. Les visites pop-up initieront les aventuriers du jeudi soir aux secrets de ce lieu incroyable. Beaucoup d’autres temps forts ont été imaginés par le Palais de la Porte Dorée, notamment à l’occasion de la 18e édition de la Nuit européenne des musées avec une soirée ciné-électro inédite ou pour la Fête de la Musique avec des concerts et des DJ sets.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © Palais de la Porte Dorée.