Cap sur la gastronomie Corse avec la réouverture estivale des 4 adresses Zani Group : Finestra, D’Amore, Da Passano et Da Mare.
Toutes les occasions sont bonnes pour s’installer aux tables des plus beaux établissements du Zani Group : escapade gourmande en famille ou dîner passionné, les restaurants Finestra, D’Amore, Da Passano et Da Mare promettent à leurs convives une expérience culinaire inoubliable, où l’excellence culinaire rencontre l’hospitalité corse légendaire.
Nul doute que la saison estivale 2024 marquera la volonté du groupe et de son fondateur Nicolas Panzani de développer de véritables destinations gastronomiques sur la côte orientale de l’Île de beauté avec comme envies premières : le partage et la sincérité.
Da Passano : Modernité et partage au centre de la table
L’histoire commence en 2015 lorsque Nicolas Panzani donne vie à son tout premier établissement situé sur le port de Bonifacio “Da Passano”, lieu qui surfe sur une relecture moderne des grands classiques de la gastronomie Corse.
Cette ouverture marque les prémices de la création du groupe Zani, spécialiste dans l’art de recevoir, autour de concepts gastronomiques uniques et immersifs.
Situé face au port, ce restaurant revisite avec justesse la tradition corse et ses produits dans un cadre design et chaleureux. Véritable invitation au partage, les plats se dégustent en petites portions pour de belles soirées et vous donnent rendez-vous à partir du 24 avril 2024.
Finestra : Quand la gastronomie Italienne et Corse se rencontrent
Nichée sur le port de Bonifacio, cette adresse gastronomique à l’élégante façade et à la décoration contemporaine et feutrée se veut résolument raffinée.
Chaque plat réserve une surprenante découverte et ici, le chef Italo Bassi et son exécutif Edouardo Menna célèbrent dans chaque assiette le patrimoine de la gastronomie Corse et Italienne.
« Finestra est la fusion de l’Italie et de la Corse, nourrie de mes rencontres avec ses pêcheurs, producteurs et artisans. » annonce le chef Italo Bassi.
Ravioles fondantes, échalotes confites et guazetto de palourdes, rouget contisé au lardo di colonnata ou encore bavaroise mangue et lait de coco, toutes les étoiles sont alignées pour vous transporter dans un univers immersif où le design et la gastronomie se marient à la perfection. Réouverture prévue le 16 avril 2024.
D’Amore : Dolce Vita à Bonifacio
Chez D’Amore, le chef transalpin Italo Bassi propose à ses convives une escapade gustative aux airs de Riviera Italienne. Dans cet établissement repensé par l’architecte Patrice Gardera, il propose une cuisine raffinée, chaleureuse et solaire. Dans l’assiette, le chef donne le meilleur de la gastronomie italienne qui ici, s’exprime dans toute sa générosité.
À retrouver chez D’Amore : des produits de qualité́ soigneusement sourcés comme des crudos de poissons, piatti freddi ou encore plats chaud comme des “Spaghetti alla chitarra” ou risotto safrané aux gambas. Réouverture prévue le 6 avril 2024.
Da Mare : The place to be, les pieds dans le sable
La plage de Palombaggia à Porto Vecchio recèle de petits trésors, le club de plage Da Mare, ouvert en 2018, poursuit l’imaginaire de Nicolas Panzani : créer des destinations culinaires au sein des plus beaux lieux de Corse du Sud.
À partir du 24 avril, Nicolas Panzani donne à nouveau rendez-vous à ses convives au sein de son club de plage, version mer de Da Passano, pour s’attabler et s’émerveiller.
À la carte : plats à partager aux saveurs méditerranéennes, farandole de ceviches : saumon, loup, poulpe et des tartares de loup, tourteau ou de veau corse. En plus de des cocktails étonnants et subtils.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/quatre-belles-adresses-pour-bien-manger-dans-le-sud-de-la-corse/
Source CP et visuels © Zani Group.