Après le succès de RAMDAM, Axel et Damien ouvrent leur seconde adresse : RAMDAM Le Comptoir au 15 Rue de Trévise à Paris dans le 9eme.
Fidèles à leur vision, ils souhaitaient aller plus loin en proposant une expérience complémentaire à leur premier établissement, RAMDAM.

L’idée de cette seconde adresse est née de l’envie de créer un lieu plus hybride, où l’on retrouve à la fois une vraie expérience de restaurant et une atmosphère propice aux rencontres et au partage. RAMDAM Le Comptoir est la suite logique de la première adresse, le duo d’entrepreneurs a souhaité proposer leur identité culinaire dans un cadre plus propice – surtout l’été – à une offre de comptoir le soir.
Une cuisine française et de saison
À la tête de cette nouvelle adresse, le Chef Rajeevan Balasundaram insuffle toute son expertise et sa créativité à une cuisine généreuse et raffinée. Fort d’une riche expérience en restauration, il maîtrise l’art des cuissons au feu, une patte qui sublime les saveurs des plats signatures.

Le midi, un menu hebdomadaire met en avant des plats de saison pour éveiller les papilles. Le soir, place au partage avec une sélection d’assiettes inspirées du terroir français : carpaccio de bar, côte de bœuf, frites maison ou encore mont d’or rôti… Une cuisine conviviale où chaque plat raconte une histoire.
La carte des vins tient une place centrale avec une sélection élargie, plus pointue et « branchée », mettant à l’honneur des vignerons passionnés et des terroirs variés.

Un esprit de comptoir
Confiée au cabinet DOD Architecte, l’adresse a été repensée pour lui donner une identité et intégrer pleinement l’esprit hybride du Comptoir, laissant la possibilité de s’y installer à plusieurs, ou en solitaire, pour une expérience sur le pouce ou plus prolongé.
La carte propose plusieurs expériences : installée autour d’une table soignée ou encore une ambiance décontractée au comptoir, parfaite pour grignoter entre amis avec une belle bouteille de vin.
Pratique, créatif et résolument tendance, le Comptoir est la clé de voûte de l’adresse, sublimée par l’association de matières brutes telles que le bois, la brique, le marbre ou encore l’inox.

À la croisée entre les codes traditionnels d’un comptoir d’antan et les lignes des adresses actuelles, RAMDAM Le Comptoir, avec sa terrasse attenante, devient l’adresse où aller pour profiter des longues soirées d’été, entre gastronomie et convivialité.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/ramdam-le-comptoir-le-nouveau-restaurant-daxel-et-damien/
Source CP et visuels © RAMDAM Le Comptoir.