Cheffe et propriétaire du restaurant Riv’K situé au 35 rue Veron à Montmartre, Rebecca Rohmer tire de ses voyages, sa culture et ses expériences le meilleur pour le retranscrire dans sa cuisine. Elle propose des plats israéliens parsemés de références asiatiques, inventifs gourmands et généreux.
Rivka, Rebecca en hébreux, débute son apprentissage en 2015 chez Dominique Bouchet dans le 8e, aux côtés d’Akrame Benallal au restaurant Akrame puis chez Les Cocottes de Christian Constant et au Terroir Parisien de Yannick Alléno.
En 2017, elle devient demi-cheffe de partie au restaurant Aux Près de Cyril Lignac. C’est précisément lors de cette expérience que la jeune femme a une véritable révélation et pousse sa créativité plus loin. Après un parcours dans les brasseries françaises, elle entrevoit un autre style de cuisine et pense déjàles prémices de son futur restaurant.
Rebecca prend ensuite son premier poste de cheffe dans un restaurant parisien et ouvre en 2019 son premier restaurant, Riv’K, à seulement 24 ans ; et la cheffe ne compte s’arréter là…!
Rivka est la reine du pain perdu !
La cheffe prépare une merveilleuse brioche maison, plébiscitée par tous les becs sucrés. Elle permet de confectionner la spécialité de la maison: les pains perdus. Tantôt à la fleur d’oranger, pistache, zeste d’orange, cannelle, tantôt caramélisé avec une marmelade de yuzu et une glace sésame noir, ou encore façon baklava ou la très gourmande version pâte à tartiner maison chocolat sésame. Rivka manie admirablement l’art de la brioche qu’elle décline avec la même maîtrise en version salée ou sucrée !
Pour réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/rebecca-rohmer-la-cheffe-qui-fait-bouger-les-lignes-de-la-gastronomie-parisienne/
Source et visuels © Riv’K.