Issu du grec ancien, le nom Kryptos fait référence à tout ce qui est caché. Conçue en s’inspirant du monde secret de la cryptologie, cette collection personnalisée de 50 voitures attire tous ceux qui ont un esprit curieux.
Le design est naturellement le point de départ de ces possibilités. Pour la nouvelle collection Wraith Kryptos, grâce à la passion d’un designer pour la cryptographie, la Wraith est devenue un canevas audacieux pour un design intriqué et clandestin. La collection Wraith Kryptos comporte des codes complexes dans son apparence envoûtante.
La collection Wraith Kryptos porte en elle un ensemble de codes cryptés qui évoluent d’un bout à l’autre de la voiture pour le plaisir et le divertissement du client, l’entraînant dans un voyage de découverte et d’intrigue. Pour les non-initiés, ces codes apparaissent, en surface du moins, comme un design attirant exclusivement sur le plan esthétique et dépourvu de toute caractéristique perceptible. Toutefois, quand on y regarde de plus près, les rares personnes qui détiennent les clés s’embarqueront dans une expérience qui aboutit à une conclusion révélatrice.
Le voyage cryptographique commence avec le Spirit of Ecstasy, qui orne la mascotte de la marque automobile depuis plus d’un siècle. Une gravure avec un détail émaillé vert introduit le code Rolls Royce à la base de la statuette énigmatique. En-dessous, des inserts dans le pare-chocs repensés attirent l’œil plus bas, modifiant subtilement l’attitude et la posture de la Wraith, apportant ainsi à la collection une identité qui lui est propre.
La gamme de coloris captivants de la collection suggère les secrets les plus profonds de la voiture. Delphic Grey, une teinte extérieure personnalisée consistant en une base anthracite mate, a un effet caché – les paillettes de mica bleues et vertes apparaissent uniquement à la lumière du soleil. Cet effet est accentué par une double coachline peinte à la main, celle du haut dans le tout nouveau coloris Kryptos Green alors que celle du bas agit comme une ombre en Dark Grey, toutes deux constituant des indices concernant le code intérieur. L’esthétique de l’extérieur est complétée par des roues polies, avec les centres dans le coloris Orbit Grey incluant une pinstripe de couleur.
Contact Rolls-Royce Monaco ici.
Photos © fournies gracieusement par Rolls-Royce.