Avant de retrouver les circuits américains, Romain Grosjean a foulé le tracé enneigé de Val Thorens à l’occasion du lancement du e-Trophée Andros qui lançait par la même occasion le Team DA Racing-GDM monté conjointement entre DA Racing, la structure de la famille Dubourg, et les Granulés du Limousin de Guillaume Moreau.
« L’une des particularités du e-Trophée Andros est l’ambiance unique qu’il y a dans le paddock et dans l’équipe DA Racing-GDM, tout est mis en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions, c’est génial, » commente Romain Grosjean. « Sportivement, j’étais impatient de découvrir le pilotage de la GDM-AS01 avec la chaîne de traction électrique, l’exploitation est totalement différente des voitures de la précédente génération. Vous devez avoir un pilotage précis et spécifique qui demande quelques adaptations. Les deux courses de Val-Thorens m’ont permis de prendre mes marques et j’espère profiter de la prochaine course en Andorre pour jouer les premières places. »
Pour ce coup d’envoi de la saison, Romain Grosjean était associé à Ludovic Gherardi, le restaurateur bien connu de Val Thorens. La GDM-AS 01 #87 n’a cessé de progresser au fil du week-end. Aux portes du Top 5 de la Finale Elite Pro samedi soir, le futur pilote Andretti Autosport en IndyCar se qualifiait pour la Super Finale Elite Pro lors de la Course 2 pour terminer son week-end à la septième place. Quant au local de l’étape, il profitait de sa seule apparition dans la catégorie Elite cette saison pour se battre d’entrée de jeu parmi les qualifiés pour la Super Finale Elite samedi après-midi avant de prendre la deuxième place de la Finale Elite lors de la Course 2.
« Participer au e-Trophée Andros avec une nouvelle équipe, GDM, qui s’est entourée des meilleurs avec le DA Racing et faire équipe avec Romain Grosjean, est un grand moment de bonheur, » explique Ludovic Gherardi. « J’ai beaucoup appris ce week-end, tout en prenant un maximum de plaisir au volant de la GDM-AS01. Il s’agissait normalement de mon seul week-end de l’hiver sur le Trophée, mais si une opportunité se présente, je ne serai pas loin ! »
Elite pro – course 1 : JB Dubourg ouvre son compteur de points en remportant la 1ère course !
En Elite Pro le champion sortant JB Dubourg (#1 – DA Racing) marque ses premiers gros points de la saison avec sa Renault Zoé en remportant les qualifications devant Nathanaël Berthon (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) et l’ex-pilote de F1 Olivier Panis (#29 -Forestier Racing – DRP) qui, ce dernier, remporte la Super Pole.
La Super Finale a offert un magnifique spectacle au public si heureux de pouvoir assister de nouveau à l’e-Trophée Andros 100% électrique avec la bagarre incessante entre JB Dubourg et Nathanaël Berthon qui n’a eu de cesse de tenter de remonter sur le leader.
Sur le podium de la 1ère course de l’e-trophée Andros, le Bordelais du DA Racing ému aux larmes monte sur la 1ère marche du podium aux côtés de l’Auvergnat Nathanaël Berthon et du Grenoblois Olivier Panis. Au vu de cette première épreuve, nul doute que la saison 2021/2022 promet de nouveau d’être palpitante !
Elite pro – course 2 – Aurélien Panis intouchable !
Le vice-champion 2021 Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing) fait son grand retour sur le devant de la scène et remporte les qualifications au cumul avec la super pole de la 2èmejournée de l’épreuve de Val Thorens. Le poleman placé devant Yann Ehrlacher (#68 – AS 01 Dupessey) et Nathanaël Berthon (#63 – Peugeot e208 -SP Compétition) s’envole littéralement au départ de la Super Finale et creuse de plus en plus l’écart sur ses poursuivants et termine en apothéose vainqueur ce dimanche.
Source et photos © e-Trophée Andros et DA Racing.