Manko s’est imposé comme l’une des expériences les plus immersives et exclusives de Paris, combinant cuisine d’excellence, design contemporain et énergie festive. Le 15 avenue Montaigne -adresse rêvée dans le cœur battant du Triangle d’Or – rouvre ses portes après d’ambitieux travaux de rénovation.

Nouveau design et nouvelle énergie !
Manko renaît sans se renier, plongeant dans ses racines pour réinventer les ingrédients qui ont fait son succès. Une expérience Nikkei unique à Paris : rencontre explosive de saveurs croisées entre cultures péruvienne et japonaise. Une cuisine de partage parmi les plus célébrées du monde, proposée par Melio Oriundo Chavez, chef inspiré et créatif. Un écrin chaleureux : de nouveaux décors désignés par Sophie Lacroix, jeune talent, inspirée par les origines solaires et exotiques du lieu.
Un lieu de partage à l’énergie festive : où la créativité s’exprime dans chaque détail, de l’assiette au bar et dans chaque moment de partage et de célébration. L’ouverture du nouveau Manko marque une renaissance : Manko devient plus que jamais un terrain d’évasion, un voyage en terres sacrées incas… une nouvelle destination !
« Manko », un nom tout juste prononcé et le voyage débute en terres péruviennes. Hommage à « Manco», un mot sacré Quechua, ce nom représente une divinité, le premier souverain du peuple inca.

Entre personnage réel et mythologie, son existence est discutée et nourrit la légende de cette figure. A Cuzco, capitale historique du peuple inca, un fameux temple aurait été érigé à son effigie, le présentant comme « Le Dieu Soleil ».
Manko, un nom légendaire qui inspire et illumine l’expérience immersive et unique à Paris, que seule cette adresse peut proposer.
Le jeune prodige de la nouvelle scène péruvienne
À la tête des cuisines, Manko accueille Melio Oriundo Chavez, chef péruvien dont le parcours international reflète une génération audacieuse et décomplexée. Formé sur plusieurs continents, il apporte au Manko un regard neuf, profondément enraciné dans ses origines mais ouvert sur le monde. Melio revendique une cuisine sincère, narrative et lumineuse.

Il puise dans les techniques ancestrales du Pérou — feu, braises, fermentation, marinades — tout en les mariant à la précision japonaise. Sa signature se lit dans les contrastes : l’acidité franche, l’umami délicat, la fraîcheur immédiate des crus – stars de la carte – et la chaleur subtile des mets savamment grillés.
Escale solaire pour une gastronomie métisée
La cuisine Nikkei, née de la rencontre entre l’héritage culinaire japonais et la générosité péruvienne, est désormais reconnue comme l’une des plus fascinantes au monde. Elle se distingue par un travail d’une extrême finesse : poissons crus magnifiés par des marinades subtiles, épices et assaisonnements péruviens qui réveillent les textures délicates nippones, alliances inattendues qui racontent des siècles d’histoire et de migrations.

Au Manko, la cuisine irradie de son soleil natal, propose un voyage avec une carte qui téléporte en terres lointaines. Elle surprend, émeut, bouscule. Les mets s’articulent autour de l’idée d’une fusion vivante, précise, moderne — qui fait dialoguer les continents sans jamais trahir leurs identités. Le résultat : une expérience gastronomique rare, expressive, en phase avec l’audace historique du lieu.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Manko.
