Simon Pagenaud, Kamui Kobayashi et Jimmie Johnson de l’équipe Action Express Racing ont franchis la ligne à la quatrième position, mais un accrochage entre Kobayashi et Magnussen lors du dernier tour a valu à l’équipe une pénalité qui leur a fait perdre une place.
La voiture Ally n° 48 est restée dans le top cinq pendant la majeure partie de la course et a dû, à l’instar d’autres équipes, gérer leur consommation de carburant à la fin pour pouvoir terminer la course.
« Très chaude journée à Watkins Glen, » commente Simon Pagenaud. « Il y a eu de beaux arrêts aux stands, l’écurie a beaucoup progressé sur ce point. C’était une course d’économie d’essence à la fin. A part cela la course s’est bien passée. C’était génial d’être de retour dans la Cadillac. L’équipe Ally 48 a vraiment bien performée. C’est seulement notre troisième course ensemble. On a hâte d’aller à Road Atlanta dans quelques mois pour la prochaine course. »
La prochaine et dernière course de la saison, Le Petit le Mans, aura lieu le dimanche 13 novembre sur le circuit de Road Atlanta près d’Atlanta dans l’état de Georgie.
Source Simon Pagenaud – Photos © fournies par Simon Pagenaud.