« Si la course était demain, je serais très confiant ! » Simon Pagenaud n’a pas réalisé les qualifications qu’il souhaitait le weekend dernier sur le mythique ovale d’Indianapolis en vue de la plus grande course au monde qui se déroulera dimanche 30 mai.
Malgré des premiers essais très encourageants, l’ancien vainqueur de la course en 2019 n’a pas été en mesure de trouver assez de vitesse et s’élancera de la 26ème position (9eme ligne) ce dimanche, pour la course la plus rapide du monde.
Après une casse moteur lors des derniers essais qui a eu lieu hier soir après les qualifications du samedi, Simon Pagenaud a retrouvé une voiture performante en mode course. Il a pu simuler la remontée dans le peloton et est confiant pour la course à venir.
Le pilote tricolore essayera dimanche de remporter une deuxième fois cette course mythique. Seuls 4 pilotes français l’ont fait avant lui en 100 ans. Jules Goux sur une Peugeot en 1913, René Thomas sur une Delage en 1914 et Gaston Chevrolet sur une Frontenac en 1920. Pagenaud avait remporté les 500 Miles en 2019 et fut le premier français à gagner en 99 ans !
La réaction de Simon Pagenaud après les qualifications aux 500 Miles :
« Je suis évidemment déçu. Nous n’avons pas pu participer au « Fast 9 » (deuxième séance de qualifications pour les neuf pilotes les plus rapides) qui est toujours l’épreuve de la saison que je préfère. Il s’avère que l’on n’a pas la vitesse espérée depuis vendredi matin (les derniers essais avant les qualifications). On essaie de comprendre pourquoi car pendant les essais de jeudi, on semblait être très compétitifs en mode qualification. Mais dès que nous avons augmenté la puissance du turbo, les choses se sont compliquées malgré le fait que le comportement de la voiture était très bon et l’équipe bien préparée. On essaie d’analyser et de comprendre le problème. J’ai une entière confiance dans l’équipe et tout le monde travaille très dur pour trouver ce qu’il nous manque en vue de la course de dimanche. »
Retrouvez toutes les dernières informations sur les 500 Miles d’Indianapolis ici.
Pour suivre la course en direct dimanche 30 mai, Canal + sera en direct à partir de 17H00.
Source Simon Pagenaud – Photos © fournies gracieusement par Simon Pagenaud et IndyCar.