Simon Pagenaud a réalisé une belle remontée de 13 places pour terminer 11e du Grand Prix d’Alabama dimanche pour Meyer Shank Racing.
Pagenaud est parti de la 24e place sur la grille en optant pour une stratégie à deux arrêts. Il est remonté à la 13e place avant son premier arrêt au 30e tour. Lors du relais suivant, il a livré une belle bataille pour intégrer le top 10. Il s’est arrêté de nouveau au 60e tour pour terminer à la 11e place finale du Grand Prix.
« Ce fut une bonne journée au bureau, » a déclaré Pagenaud. « Nous avons fait une belle remontée après être parti du fond de la grille. Nous avions une bonne voiture et nous avons pu aller de l’avant. Très bonne stratégie de Mike Shank et de toute l’équipe. »
« Je suis vraiment satisfait du déroulement de la course et de la façon dont nous avons travaillé ensemble. Cela montre une excellente dynamique. Bien sûr, c’est la première place que nous voulons, mais nous devons être patients et raisonnables. Ce fut une excellente journée pour toute l’équipe et nous avons fait preuve d’une belle combativité. »
Le prochain grand prix aura lieu sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway le samedi 14 mai. Puis ce sera au tour des 500 Miles d’Indianapolis pour sa 106e édition le dimanche 29 mai.
Source Simon Pagenaud et photos © Penske Entertainment – Joe Skibinski et Chris Jones.