Malgré un très bon rythme en début de week-end, Simon Pagenaud ne décroche qu’une 19e place à l’issue du Grand Prix de Long Beach.
Meilleur temps des premiers essais, il partait de la 10è position dimanche.
Le français atteignait la 7ème place juste avant les premiers arrêts aux stands au tour n°28. Malheureusement, à 30 tours de la fin, Pagenaud et une autre voiture se sont accrochés dans le secteur délicat de la fontaine, provoquant une sortie de piste. Pagenaud fut en mesure de repartir après que l’équipe de sécurité l’ai remis sur la piste lui permettant de rejoindre les stands. De retour en course avec quatre tours de retard, Pagenaud gagnait trois positions dans le dernier tour pour prendre la 19ème place finale sous drapeau jaune.
« Ce n’était pas la meilleure course pour nous, » raconte Simon Pagenaud. « Malgré un très bon rythme tout le week-end, nous n’obtenons pas le résultat que nous souhaitions. La stratégie était excellente, mais comme vous l’avez vu, l’accident avec Sato ne fut pas idéal – mais cela nous a valu un beau passage à la télévision ! Je ne pense pas que je ferai quelque chose de différent si c’était à refaire. En dehors de ça, nous avons eu un très bon rythme tout le week-end, donc je reste confiant pour le reste de la saison. »
Pagenaud est actuellement 12ème du championnat avec 50 points.
Le prochain Grand Prix se déroulera sur le circuit de Barber dans l’Alabama le 1er mai.
Source et photos Simon Pagenaud ©- Photos Penske Entertainment – Chris Owens et Chris Jones.