Le championnat NTT IndyCar 2021 entame ce weekend la deuxième partie de la saison avec une course sur le circuit routier de Road America dans le Wisconsin.
Long de 6,4 km, il comprend 14 virages. 55 tours devront être parcourus pour une distance totale de 350 km. Simon Pagenaud, actuellement sixième au classement général du championnat, a réalisé 3 top 10 en 6 courses.
Après une 12e et une 8e place lors des deux courses le week-end dernier à Detroit et une voiture qui a montré beaucoup de vitesse, Simon Pagenaud est bien préparé pour Road America, un circuit cher au cœur de du Team Penske Chevrolet n°22.
« Road America est un très beau circuit dans le Wisconsin, » annonce Simon Pagenaud. « Nous sommes en plein milieu de la saison. C’est important que l’on commence la deuxième partie de la saison sur les chapeaux de roues. Le Wisconsin est l’Etat dans lequel la société de bricolage Menards, notre sponsor, s’est implantée au début de son activité. C’est donc un circuit qui revêt une importance particulière pour nous. Il comprend 14 virages qu’il convient de bien négocier, car ils sont suivis de longues lignes droites. Je suis impatient d’y être. La deuxième partie de saison s’annonce passionnante avec un niveau très relevé dans le championnat NTT IndyCar. »
La course est retransmise en direct sur Canal Plus Décalé le dimanche 20 juin à 18h40.
Comment regarder la course en France :
Qualifications : Samedi 19 juin 2021 de 20h30 à 21h40
Course : Dimanche 20 juin 2021, de 18h40 à 20h45
Le site pour suivre les essais ici.
Source Simon Pagenaud – Photos © fournies par Simon Pagenaud.