Pour sa dernière course d’endurance de la saison 2021 en championnat américain IMSA, Simon Pagenaud et ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi ont terminés 4è samedi à Petit Le Mans.
Kobayashi a qualifié la voiture n°48 à la 6è position sur la grille, avec un temps de 1:09.195 vendredi. Les trois pilotes ont réalisé une course solide, gagnant régulièrement des positions tout au long de la course de 10 heures.
Pagenaud et Kobayashi ont tous deux menés la course alors qu’il restait moins de deux heures de course. A ce moment, avec Kobayashi derrière le volant, il semblait que la Cadillac Ally n°48 avait de bonnes chances de finir sur le podium. A 30 minutes de la fin, le japonais, alors en 4è position, a essayé de rejoindre l’Acura n°10 pour obtenir une 3è place. Malheureusement, l’Acura n°10 a bien résistée et l’équipe a dû se contenter de la 4è place finale.
« Ce fut une très belle course. La bataille pour le championnat s’est jouée jusqu’au dernier virage entre Felipe Nasr et Ricky Taylor, » commente Simon Pagenaud. « On finit 4è avec une voiture compétitive mais pas assez malheureusement pour gagner la course. Je me suis régalé au volant avec de beaux relais. On a souvent bataillé avec Dixon notamment. Il y a eu beaucoup d’évènements, beaucoup de sorties de piste. Les conditions étaient délicates puisque la température était très basse approchant les 5° la nuit. Les pneumatiques avaient du mal à se mettre en route et fonctionner. Il était très délicat de sortir des stands en pneus neufs. De notre côté, c’était un sans-faute, mais il en manquait un peu pour pouvoir se battre pour la victoire. J’ai été très heureux de partager le volant avec Jimmie (Johnson) qui est un ami et cette saison passée ensemble nous a permis de renforcer nos liens. Un plaisir également de faire équipe avec Kamui (Kobayashi), récent champion de WEC (World Endurance Championship) et des 24h du Mans. »
Petit Le Mans était la dernière course sur les quatre auxquelles Pagenaud a participé cette saison avec ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi.
Source Simon Pagenaud et photos © Brian Cleary et IMSA.