Cet hiver… c’est décidé ! On chausse nos skis et on enfile nos combinaisons pour partir à la découverte des stations de ski californiennes dans la région de la High Sierra au Nord Est de l’Etat. De Heavenly à Northstar en passant par Squaw Valley, Yosemite ou le mondialement connu Mammoth Mountain ou encore les stations du lac Tahoe, chacun ici trouvera son bonheur pour un séjour en famille ou entre amis tout schuss.
Incontournable de la High Sierra, la région de Mammoth Lakes, avec ses paysages uniques, ses records de chutes de neige qui avoisinent les 10 mètres chaque année, ses 300 jours de soleil par an et ses nombreuses activités hivernales comme le ski alpin, le snowboard et le ski de fond, reste un incontournable pour tous les amoureux de sports d’hiver.
Les connaisseurs à la recherche d’une bonne poudreuse prendront un réel plaisir en dévalant les pistes des très célèbres stations de Mammoth Moutain et de June Moutain, dans l’Est de la Sierra Nevada. Deux stations de Mammoth Lakes qui offrent aux vacanciers 182 km de pistes pour skieurs et snowboardeurs, même débutants, 240 km pour les fondus de ski de fond ou de promenades en raquettes et 160 km de pistes pour des escapades en motoneige.
Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts, entre atmosphère cosy d’un établissement familial et services uniques d’un resort ou d’une résidence.
Restaurants de toutes sortes, moments chaleureux entre amis dans un pub, concerts live ou encore aventures nocturnes en chiens de traîneaux, les soirées sont très animées et l’ambiance festive et décontractée.
Autre lieu pour les amoureux de la nature en hiver, le parc national de Yosemite, qui vous réserve une surprise de taille, avec sa station pleine de charme au cœur d’un paysage et d’une nature incroyables, où sequoias géants, sapins, ruisseaux et cascades emplissent les visiteurs de sérénité.
Plus intime, Badger Pass, la station familiale située au sud du parc, est un grand classique de la High Sierra.
De nombreuses activités sportives sont proposées, entre les 10 pistes de ski tous niveaux, les 145 km de pistes balisées, ou Glacier Point et son point de vue incroyable sur le célèbre El Capitan. En famille, on se régale aussi d’agréables moments sur la patinoire extérieure de Curry Village ou encore d’une descente de Snow Tubing sur une grosse bouée gonflable !
L’école de ski accueille les enfants dès 4 ans pour des cours de ski et de snowboard.
Hôtels, resorts et chalets décorés dans un esprit montagnard mêlant bois, pierres et feux de cheminée, sont proposés dans le parc de Yosemite et autour de la station. www.yosemitepark.com/BadgerPass
Envie d’en prendre plein les yeux ! Prenez la direction du lac Tahoe et d’Heavenly, l’une des plus grandes stations de ski au monde ! Entre pistes extra-larges avec vue sur le lac ou le désert, snowparcs variés, tyroliennes, pistes de snowtubing et ambiance festive en fin de journée, tout est réuni pour un séjour des plus surprenants. Nombreux chalets, hôtels de charme et restaurants sauront offrir d’agréables moments de détente après une journée passée à dévaler les pistes.
Toujours dans la région du Lac Tahoe, Northstar est également à découvrir. Une station village pleine de charme avec sa patinoire pour une partie de glisse en famille ou un moment convivial, devant un bon feu, assis dans les canapés moelleux qui l’entourent. La station regroupe également d’excellents snowparcs adaptés à tous les niveaux. Northstar propose de larges pistes pour skieurs même débutants, avec une vue de carte postale sur le lac Tahoe. Petits et grands peuvent aussi partir pour une découverte enneigée des environs en raquettes ou se laisser porter par un traîneau tiré par des chiens. Pour les soirées, on retrouve cette ambiance familiale, véritable ADN de la station, avec ses brochettes de marshmallows grillés à déguster à la chaleur d’un brasero.
Après une telle journée de fun, le petit truc ultime : tester le massage des pieds Aching Feet Rescue au Spa du Ritz Carlton avant d’aller dîner. Un effet détente absolue ! http://www.northstarcalifornia.com/
A propos de Visit High Sierra : Il n’est pas étonnant que la High Sierra californienne soit si bien connue des voyageurs du monde entier. Il y en a pour tous les goûts pendant les quatre saisons, qu’il s’agisse d’aventure en plein air, de visites touristiques ou simplement de profiter de la beauté naturelle de ce paradis de haute altitude. C’est le terrain de jeu d’un aventurier. La chaîne de montagnes de la Sierra Nevada est une étendue de sommets majestueux offrant des activités estivales et automnales apparemment illimitées et des sports de neige d’hiver de classe mondiale. En plus des parcs nationaux du lac Tahoe, de Mammoth Lakes, de Yosemite, de Sequoia et de Kings Canyon, il y a aussi Bodie, Grover Hot Springs, Calaveras Big Trees State Park et Devils Postpile National Monument. En tant que destination de choix toute l’année, la Haute Sierra abrite des sites historiques, des arts et de la culture, ainsi qu’un large éventail de divertissements. Une cuisine merveilleuse peut être savourée dans d’innombrables restaurants uniques, et le matin, la grandeur de la Haute Sierra californienne se déploie sous vos yeux. Ce n’est pas une mauvaise façon de commencer la journée.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Source et photos © California High Sierra – mN’Organisation.