C’est la promesse de ce nouveau parcours pédestre à faire en autonomie, qui invite les visiteurs à s’immerger dans la culture et le commerce du vin, dont les témoins sont présents un peu partout dans la ville. Carte collector, capsules audios, idées d’adresses et lieux incontournables du vin, et même trois parcours à vélo pour prolonger l’expérience : tout a été pensé pour faire de la balade un moment ludique, passionnant et enrichissant.
3 parcours à découvrir le nez au vent
En complément de cette exploration au cœur de la ville, la carte renvoie vers trois parcours vélo (conçus par Bordeaux Métropole) à suivre sur une carte en ligne, qui invitent à sillonner le vignoble urbain et à pousser les portes de quelques châteaux. Au départ de la gare de Blanquefort, ces trois boucles de 9, 23 et 29 kilomètres mènent au Château Dillon, Château de Malleret, Château Paloumey, Château D’Agassac, Château Ségur, Château Saint-Ahon et à la Tonnellerie Nadalié.
Lien vers les parcours : https://www.bordeaux-tourisme.com/itineraires-velo-vignoble
Carte disponible (en version française et anglaise) à la boutique de l’Office de tourisme et sur www.visiter-bordeaux.com à partir du 11 juillet. Tarif : 3 €
Source et photos © Office du tourisme de Bordeaux.