Situé à 5 minutes à pieds de la Samaritaine, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, 8 rue de Buci, le restaurant italien Dandino fait partie des restaurants italiens à ne pas rater à Paris.
En passant la belle terrasse on entre dans le restaurant et on y découvre une enfilade de salles aux volumes insoupçonnés et inondées de lumière. Ici, on est de suite envahit par les odeurs de plats qui font rêver les amateurs de bonne cuisine transalpine. L’accueil est fort sympathique et le service est très rapide.
Nous sommes allés goûter les plats du chef Franseco pour le déjeuner.
Nous avons sélectionné une belle entrée à partager à deux, un plat et un dessert également à partager.
En attendant le premier plat, un petit tour vers la cuisine ouverte entre la salle de devant et la grande salle derrière, cette cuisine ouverte donne envie de manger !
Franseco me montre fièrement son four à pizza situé juste au milieu de sa cuisine et lorsque ce dernier sort les pizzas commandées par les clients, on a vraiment l’impression d’être en Toscane.
Chez Dandino les produits, comme les cuisiniers, viennent tout droit d’Italie, et ça se sent à chaque coup de fourchette !
Ouvert en juin dernier, Dandino propose une carte pleine de bons petits plats d’origine italienne. D’ailleurs les plats signatures sont présentées sur la carte comme « L’Italie dans l’Assiette » avec burrata des Pouilles servie avec une multitude de tomates colorés et une huile d’olive or 18 carats, les Linguines al tartufo, crème de truffe d’été & copeaux de parmesan, la pizza 4 formaggi miele e noci à base de crème de Ricotta, mozzarella fior di latte, chèvre, camembert di bufala & gorgonzola ou encore le risotto gambas & sa buratta ou la polpette à l’italienne servie avec des pâtes fraiches, sauce tomate, boulette de bœuf mijotées & copeaux de parmesan. Tout un programme !
En entrée nous avons commandé un carpaccio d’avocats et sa bufala. Assez copieux pour partager cette assiette a deux. La bufala est absolument excellente. De la déco à l’assiette, Dandino invite au voyage et offre un air de dolce vita en plein Paris.
Nos plats principaux arrivent. Les linguines al tartuffo, une des spécialités du chef et gnocchi al pomodoro e parmigiano. Ces deux plats de pâte sont vraiment délicieux mais je donne personnellement une note de 10/10 pour les linguines qui m’ont vraiment donné envie de très vite revenir pour goûter d’autres plats du chef.
Pour le dessert, c’est la cheffe pâtissière Agnese, qui prend les commandes avec des recettes gourmandes et des classiques revisités : Paris-Brest, tarte tatin ou citron meringuée et surtout un plat absolument délicieux, le tiramisu.
Pour les amateurs de vins italiens Dandino propose une très belle carte avec pas moins de 25 vins différents au verre (italiens et français) et une belle carte de cocktails.
Le brunch
Disponible tous les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, le brunch de Dandino a été pensé par les équipes du restaurant pour enchanter les papilles des amateurs de cuisine italienne. Ce brunch se présente comme idéal pour finir son week-end en beauté.
Nous recommandons vivement de faire le déplacement pour déguster cette cuisine italienne qui vaut vraiment le détour par Saint-Germain-des-Prés.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/un-dejeuner-pour-deux-chez-dandino-le-restaurant-italien-a-decouvrir/
Photos © Emmanuel Lupé et Dandino.