Bonifacio, joyau de l’Île de Beauté, n’en finit pas de séduire les visiteurs de passage par ses plages et paysages à couper le souffle, ses adresses gastronomiques incontournables et sa richesse culturelle.
Le temps d’un week-end pittoresque, Zani Group embarque les voyageurs à vivre 48 heures de rêve dans un cadre des plus idylliques.
Une escale gastronomique face au port de Bonifacio
Véritable ode à la gastronomie italo-corse, Finestra invite les épicuriens dans son antre résolument contemporain, à venir découvrir la cuisine gastronomique du Chef étoilé Italo Bassi et de son Chef Exécutif Edoardo Menna.
Dans cet ancien chantier naval à l’ambiance feutrée, le duo de Chefs imagine pour Finestra une partition qui mêle l’Italie à la Corse, tout en prônant l’excellence du savoir-faire français. Au menu : une pêche du jour sublimée en un sublime « Risotto comme une soupe de roche » ou encore un maquereau servi avec du brocciu et ses noisettes de Cervione… le tout à déguster niché dans une coque de bateau retournée.
Plonger dans l’univers de la biennale d’art contemporain
En 2022, Bonifacio a accueilli la première Biennale d’art contemporain. Cette année à nouveau, l’Île de Beauté vient s’inscrire dans la géographie de l’art contemporain en rassemblant 17 artistes de renommée internationale.
Savourer les délices de la mer les pieds dans le sable
Sur la mythique plage de sable blanc de Palombaggia, se cache un trésor : Da Mare. Un petit coin de paradis dans un cadre d’exception, l’endroit idéal pour profiter d’une expérience culinaire unique au plus près de la Méditerranée.
Lézarder au soleil, célébrer les produits de la mer sublimés par la Cheffe Stéphanie Ruelle, se baigner dans une eau cristalline ou assister à la rencontre entre gastronomique péruvienne et japonaise le soir venu à la lueur des lanternes… il y en a pour toutes les envies à Da Mare.
Admirer la vue à couper le souffle du golf de Sperone
Réputé comme l’un des plus beaux golfs du monde, le golf de Sperone fait partie du patrimoine de Bonifacio. Caressé par la brise marine et les rayons de soleil, ce bijou historique accueille les amateurs de sport depuis 1990 à venir s’essayer à son parcours 18 trous, tout en contemplant la splendide vue sur le détroit de Bonifacio.
Embarquer pour un voyage gastronomique en Italie
L’Italie s’invite en Corse et fait souffler un air de dolce vita sur Bonifacio ! Au rythme des piatti caldi et des dolci, D’Amore offre à ses convives un aller simple vers la Riviera italienne.
Là encore, le duo de Chefs, Italo Bassi et Edoardo Menna, s’illustre dans une cuisine traditionnelle revisitée avec créativité et des produits d’exception : Gnocchetti cacio e pepe, carpaccio de gambas aux œufs de truite, carbonara réinventée en ravioli del pli sont servis dans des céramiques colorées et une ambiance chaleureuse.
Profiter d’une nuit luxueuse en plein maquis sauvage
Cala di Greco invite les visiteurs de passage sur l’Île de Beauté à venir séjourner dans ses chambres spacieuses, élégantes et épurées. Ce boutique-hôtel 4 étoiles offre une vue panoramique sur les environs avec une mer Méditerranée qui se déploie à perte de vue.
Découvrir l’histoire culinaire Corse le temps d’une soirée conviviale
Une fois le soleil couché, D’Amore embarque ses convives dans un voyage aux quatre coins du terroir corse. Ici, le partage est de mise avec des assiettes à partager mêlant des produits corses revisités à une sélection de vins corses de plus de 300 références.
Le temps suspend son vol dans cet établissement moderne qui donne sur le port de Bonifacio. À la carte de Da Passano, pas de formule, on se laisse plutôt séduire par des mets traditionnels retravaillés comme l’aubergine à la bonifacienne ou les migliaccioli de Bastia.
Pour en savoir plus sur Zani Group et les différents établissements mis en avant dans cet article, cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/un-weekend-de-reve-en-corse-a-bonifacio/
Source CP et visuels Zani Group © De Renava – © Elsa Rouanet – © ViaCorse.