Au cœur des Alpes, une symphonie d’élégance et de raffinement s’apprête à rouvrir ses portes pour la saison hivernale. Four Seasons Hotel Megève, véritable joyau de l’hospitalité alpine, annonce sa réouverture hivernale, pour le 13 décembre prochain, tandis que les mythiques Chalets du Mont d’Arbois, Megève, au Four Seasons Hotel accueilleront la clientèle dès le 21 décembre. Cet hiver, Four Seasons Megève Collection et Edmond de Rothschild Heritage dévoilent une palette de nouveautés en matière de restauration, d’activités et de bien-être.
Une invitation gourmande d’exception au cœur d’un igloo
Four Seasons Megève Collection collabore cet hiver avec un constructeur d’igloos, pour offrir aux voyageurs avides d’expériences insolites un moment gourmand au sein d’un véritable igloo. Ce voyage captivant débute par une excursion en raquettes sur les hauteurs de Megève, guidée par un expert en montagne, avant la découverte d’un pittoresque igloo niché au cœur d’une forêt de sapins, éclairé par des bougies et orné de plaids pour une atmosphère chaleureuse. A l’intérieur, les fins gourmets se délecteront d’un assortiment de charcuterie savoureuse, de fromages locaux et de vin chaud réconfortant, ainsi qu’une sélection de douceurs artisanales.
Le retour s’annonce tout aussi magique alors que le soleil s’éclipse à l’horizon, ses derniers rayons embrassent la neige scintillante, offrant un spectacle féerique. Enveloppés par la nuit, les participants lèveront les yeux pour contempler un ciel constellé, ponctuant ainsi cette expérience magique. À partir de 300€ par personne. Le transfert aller-retour sur le site de l’activité, situé à 20 minutes, est organisé par notre conciergerie.
Le Glass Bar : le nouveau speakeasy de Megève
Nouveau repaire intimiste niché au cœur du Four Seasons Hotel Megève, le Glass Bar est une invitation irrésistible à la détente après une journée au grand air. Réalisé par l’artiste sculpteur sur verre Gilles Chabrier, le comptoir est une œuvre d’art en verre sculpté, façonné à partir de verre brut taillé au jet de sable et repoli à la main. « Mon inspiration est venue d’une petite source située au Mont d’Arbois et complètement gelée en hiver. Je suis parti de l’image de cette cascade gelée sur une roche proéminente, pour créer un bar sculptural déstructuré et empreint de cet esprit de nature que l’on retrouve partout au Four Seasons Hotel Megève » confie Gille Chabrier. Ces cascades naturelles évoquent des zones plus sombres, dues aux roches, et c’est de cette symbiose entre la glace et la pierre que naît l’essence de la collaboration avec le renommé ébéniste Steven Leprizé. Les pièces de bois apportent une touche fonctionnelle et chaleureuse, créant une œuvre unique et captivante, imprégnée de l’âme de Megève.
Le Glass Bar, ouvert tous les jours à partir de 16h00, est le lieu parfait pour se retrouver autour d’un tea time, d’un verre de vin d’exception, d’un cocktail sur-mesure ou d’un grand classique de la mixologie, dans une ambiance intimiste et conviviale. Les soirées seront rythmées par des animations musicales live pendant les périodes de haute saison, telles que les fêtes de fin d’année et les vacances de février.
Table du Kaito: Une parenthèse gourmande en toute intimité
L’emblématique restaurant Kaito dévoile sa table privée pour des dégustations plus intimistes. C’est dans une salle privative, face au sushi bar, que La Table du Kaito accueille jusqu’à 8 gourmets à la recherche d’un lieu confidentiel, pour déguster la richesse et la finesse de la cuisine nippone subtilement relevée par la gourmandise des produits locaux. Le temps d’une soirée, les hôtes seront plongés dans une rêverie culinaire à travers des mets iconiques et un accord mets et vins de haute volée. De quoi satisfaire toutes les curiosités et toutes les envies. Restaurant ouvert tous les soirs à partir du 13 décembre 2023, ainsi que les samedis et dimanches midis.
Les sens en effervescence à La Dame de Pic – Le 1920
Au cœur de la prestigieuse adresse distinguée d’une étoile Michelin, La Dame de Pic – Le 1920, orchestrée par la cheffe Anne-Sophie Pic, un nouveau chapitre hivernal se prépare, dévoilant un thème aussi captivant que gourmand : l’effervescence. Dans ce lieu où la gastronomie devient une véritable symphonie pour les sens, l’hiver sera marqué par une célébration des saveurs pétillantes et des créations étoilées qui régaleront avec légèreté les palais. La nouvelle carte marie avec audace les produits du terroir mégevan, créant ainsi un ballet gustatif entre textures effervescentes et harmonies subtiles. Restaurant ouvert à partir du 15 décembre, du mardi au samedi soir et les samedis midis.
L’art de la grillade à La Table de Noémie
Située dans le Chalet Eve, aux Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel, La Table de Noémie, met l’accent sur un concept de Steakhouse version montagne dans une ambiance conviviale. La nouvelle carte orchestrée par le chef Filippo Rasetti fait la part belle à de délicieuses pièces de viande, affinées selon différents niveaux de maturation et cuites à la braise. L’offre diversifiée inclut également des options de poissons, une variété de soupes et de plats végétariens. Décoré de fresques murales et de tentures signées de l’artiste Thierry Bruet, le lieu se prête par ailleurs parfaitement à la mise en place de grandes tablées, à l’atmosphère chaleureuse, qui fait aussi particulièrement honneur à la tradition d’art de vivre de la famille Edmond de Rothschild. Restaurant ouvert à partir du 22 décembre 2023, tous les soirs excepté le mardi en période de vacances scolaires et du jeudi au lundi soir inclus hors vacances.
Les établissements Edmond de Rothschild Heritage : l’Idéal 1850 se pare d’un nouveau décor signé Armani
Magnifiquement plantée face au Mont Blanc, à 1850 mètres d’altitude, L’Idéal 1850 offre un point de vue privilégié sur Megève et sa vallée enneigée. Du 23 décembre au 24 mars, l’emblématique restaurant des pistes dévoile un décor exclusif signé par le maître de la mode italienne Giorgio Armani, avec sa marque hivernale Neve. Arts de la table, plaids, coussins, accessoires et uniformes des employés adoptent la griffe de cette maison iconique, illustrant le parfait mélange de l’élégance italienne à l’art de vivre de la famille Edmond de Rothschild. La collaboration prendra également un twist gastronomique avec le cocktail Armani Espressotini, un classique des ARMANI\CAFFE revisitant le fameux « Expresso-Martini ». Côté cuisine, les convives pourront se délecter des délices culinaires du chef Filippo Rasetti tels que le fameux burger Mac Rothschild, une belle sélection d’huitres et l’incontournable bar à champagne faisant la part belle aux cuvées Barons de Rothschild.
Afin d’assurer une ambiance à la fois conviviale et festive, la marque italienne travaille sur une playlist spécialement conçue pour l’occasion, ainsi que sur une programmation de DJ pendant les week-ends. Restaurant ouvert tous les jours du 23 décembre au 24 mars de 12h à 16h – 3 soirées exclusives sur réservation les jeudis 28 décembre, 15 et 22 février.
La Taverne du Mont d’Arbois : une nouvelle étape dans l’histoire gourmande de Megève
Établissement emblématique des soirées mégevannes des années 70, la Taverne du Mont d’Arbois revient cet hiver à ses racines avec une offre culinaire délicieusement savoyarde, dans une ambiance de montagne. Les poutres en bois vieilli et le décor rustique plongent les hôtes dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, parfaite pour savourer un bon repas en compagnie de ses proches. S’appuyant sur un terroir régional riche et inspirant, la carte fait la part belle aux spécialités fromagères bien connues de la région – raclettes, tartiflettes, fondues, le tout accompagné de belles assiettes de charcuteries et de salades de saison. D’autres options locales sont disponibles, tels que les diots braisés, polenta crémeuse ou le coquelet avec sa fricassée de champignons et pommes de terre grenailles.
La Taverne du Mont d’Arbois peut être privatisée pour des dîners jusqu’à 80 convives dans la salle principale et 30 convives additionnels sur la mezzanine. Restaurant ouvert à partir du 22 décembre, tous les soirs excepté le lundi pendant les vacances scolaires, et du jeudi au samedi soir inclus hors période de vacances.
Des activités passionnantes
Situé sur les hauteurs de Megève, Four Seasons Hotel Megève est une invitation à l’évasion étant le seul établissement de la station à détenir un accès direct aux pistes de ski. Alors que le ski concierge se charge de préparer les équipements et les itinéraires en fonction du niveau de chacun, les hôtes pourront se délecter de délicieuses pâtisseries et viennoiseries avant de partir à l’assaut des pistes.
Ceux en quête d’une parenthèse féerique hors des pistes, s’évaderont au cœur de Megève et sa vallée pour faire le plein d’énergie. Au départ de la place du village, les activités sont aussi variées qu’irrésistibles, allant d’une descente en luge sur 715m avec le Mont-Blanc en toile de fond, à une session de patinage sur l’incontournable patinoire olympique de Megève, tout comme sur la charmante patinoire en plein air au cœur du village. Une autre option séduisante consiste en une balade en raquettes au cœur de forêts de sapins pour sentir la neige vierge craquer sous les pas. Pour clore la journée en beauté, rien de tel que de siroter un cocktail dans les confortables fauteuils du Bar Edmond face à l’impressionnant comptoir en verre signé Gilles Chabrier. A la carte, une sélection de mocktails ainsi qu’un éventail de cocktails sublimement élaborés, mariant des alcools locaux tels que la chartreuse et la liqueur de génépi pour éveiller les papilles des amateurs de mixologie.
Pour en savoir plus et réserver visitez le site ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/une-evasion-hivernale-au-sommet-avec-four-seasons-megeve-collection/
Source et visuels © Four Seasons Megève Collection.