C’est au cœur du prestigieux St. Regis Doha, que le Guide MICHELIN a révélé la nouvelle sélection 2026 qui célèbre cette année 3 établissements Étoile MICHELIN dont une nouvelle adresse, 4 nouveaux Bib Gourmand mais aussi 9 nouvelles tables recommandées.
Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN, a déclaré : « Le Guide MICHELIN Doha 2026 illustre la très belle évolution d’une ville qui se distingue par le dynamisme de sa scène gastronomique. Doha n’est pas seulement un lieu de culture, c’est aussi une destination privilégiée par les gourmets en quête d’expériences. La sélection de nouveaux Bib Gourmand et la présence renouvelée des restaurants récompensés d’une Étoile MICHELIN l’an passé soulignent l’engagement de Doha en faveur de la qualité, de la créativité et de l’innovation.”

Alba obtient sa première Étoile MICHELIN
Niché au sein du luxueux Raffles Doha, le restaurant italien Alba, installé dans les emblématiques Katara Towers, décroche sa première Étoile MICHELIN grâce à l’incroyable savoir-faire du chef Cristhian Serraino. Ses créations raffinées, telles que la joue de veau braisée au barolo et les spaghettis au ragù de crevettes, portées par des ingrédients nobles comme le thon Balfegó importé d’Europe, contribuent à créer une expérience absolument inoubliable.
Jamavar et IDAM by Alain Ducasse conservent leur distinction, affirmant pour la deuxième année consécutive leur savoir-faire et leur constance.
Quatre nouveaux Bib Gourmand
Le Bib Gourmand récompense les restaurants de la sélection proposant une cuisine de grande qualité à prix maitrisé.
Fenyal : Cet agréable café de Gewan Island est très prisé des locaux qui apprécient ses plats aux saveurs orientales traditionnelles, notamment ses falafels, ses keftas d’agneau ou encore son aromatique café arabe.

Mila : Située au premier étage du Rosewood Doha, cette chaleureuse adresse gérée par le chef Marc sert des assiettes à partager inspirées par les différentes cultures méditerranéennes.
Berenjak Al Maha : L’élégance persane rencontre le charme de l’île d’Al Maha dans cet établissement qui sert des plats mijotés réconfortants, des pains fraîchement sortis du four et des kebabs cuits à la braise.
Baron : Cette table propose un menu méditerranéen fusion avec notamment des assiettes à partager généreuses comme le crabe capellini.
Les restaurants Isaan, Argan, Jiwan et Hoppers conservent quant à eux leur distinction.

4 Prix Spéciaux MICHELIN ont été décernés
En décernant ses Prix Spéciaux, le Guide MICHELIN célèbre les talents remarquables qui contribuent à façonner l’identité culinaire du pays et à l’élever grâce à leur expertise.
Le Prix MICHELIN du Jeune Chef est attribué à Cristhian Serraino, chef du restaurant Alba. Après avoir fait ses armes au cœur des plus grandes cuisines d’Europe, ce jeune talent met désormais à profit son expérience pour donner vie à des créations originales.
Le Prix MICHELIN de l’Ouverture de l’Année est décerné à Koo Madame. Inspiré du Shanghai des années 1920, il propose une expérience gastronomique avec en bonus une équipe attentionnée et chaleureuse transforme chaque repas en un moment inoubliable.
Shanghai Me Doha reçoit le Prix MICHELIN du Service grâce au travail de son équipe de salle. Aguerrie, accueillante et attentive, elle offre aux gourmets un service d’exception et ultra personnalisé.
yūn est salué du Prix MICHELIN du Cocktail/Mocktail d’exception. Perché au 44e étage du Waldorf Astoria Doha, cet élégant restaurant cantonais séduit les gourmets grâce à ses plats créatifs et ses mocktails signatures à base de thé qui surprennent et séduisent par leurs saveurs complexes.
Source CP et visuels © Guide MICHELIN.
