C’est la rentrée et toute l’équipe du Clarence se réjouit de vous retrouver, prête à se surpasser encore et encore lors de chaque service. Une seule envie : offrir une parenthèse hors du temps qui ne ressemble à aucune autre, à chaque hôte !
L’unicité du Clarence réside dans l’assemblage improbable mais magique entre la cuisine instinctive d’une éclatante modernité du Chef Christophe Pelé et un univers traditionnel et chaleureux d’un château Bordelais.
Déjà récompensé de deux étoiles Michelin depuis 2017, Le Clarence s’est vu décerner une 28ème place dans le classement international du World’s 50 Best Restaurants en juillet dernier. L’équipe du Clarence, fière de représenter la France dans ce classement, s’est étoffée avec deux arrivées :
Chef d’orchestre des trois salles du restaurant, Ivan Guarino fait ses débuts à Milan et obtient la certification de l’Associazione Italiana Sommelier, la plus grande association de sommellerie du monde. Son parcours éclectique le fait voyager dans plusieurs villes Italiennes, à Londres et à Monaco. Il travaille aussi dans plusieurs établissements parisiens. Il rejoint le Clarence en tant que Directeur de Salle en mars 2022 et contribue au service complice et discret si représentatif du Clarence.
Diplômée de l’ALMA (La Scuola Internazionale Di Cucina Italiana), l’école internationale de cuisine italienne basée à Parme, Aurora Storari choisit la voie de la pâtisserie des grandes cuisines modernes, multipliant les expériences dans plusieurs villes européennes. Après un premier passage au Clarence fin 2019, elle y revient en mars 2022. Nommée Cheffe Pâtissière, ses desserts innovants font écho à la cuisine du chef avec une modernité fraîche et originale.
28ème au 50 Best
Quelle joie et quelle fierté pour Le Clarence, Christophe Pelé et son équipe de figurer à la 28ème position du classement The World’s 50 Best Restaurants tant attendu et ainsi 2ème meilleur restaurant de France. Cette récompense vient couronner une recette improbable mais magique dont les ingrédients incluent les concoctions audacieuses d’un Chef « rebelle » chevronné, Christophe Pelé, mêlées à la vision d’un entrepreneur audacieux, le Prince Robert de Luxembourg, Président Directeur Général de la société familiale, Domaine Clarence Dillon.
Ensemble, en novembre 2015, ils ont créé un assemblage unique de cuisine moderne, instinctive et brillamment exécutée, juxtaposée au charme traditionnel et chaleureux d’un château bordelais. Le Chef Christophe Pelé, au nom de toute son équipe, salue le Comité des 50 Best : « Cette extraordinaire marque de confiance de la part d’un jury aussi distingué de connaisseurs épicuriens nous touche profondément. ». Cette reconnaissance ravit le Prince Robert de Luxembourg. Il déclare : « Avec Le Clarence, nous avons voulu créer un environnement unique où le temps s’arrête. Chaque fois que j’ai la chance de déguster la cuisine du Chef Pelé, je suis profondément ému par l’élégance, la délicatesse et la subtilité de ses compositions. ».
Enfin, le nouveau site du Clarence est en ligne : Cliquez, visitez et réservez ICI.
Source et photos © Le Chef – Restaurant Le Clarence