Depuis plus de 20 ans, Michel Reybier ouvre la voie à une vision singulière très contemporaine du luxe et de l’hospitalité. Chacune des adresses Michel Reybier Hospitality porte les valeurs qui lui sont chères : excellence, authenticité et simplicité.
Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa à Interlaken
Interlaken n’est pas seulement enchanteur en été, mais surtout en hiver. Avec ses lacs spectaculaires et ses sommets majestueux, cette ville pittoresque offre une large gamme d’activités hivernales. Après une journée dans la neige, laissez-vous séduire par les lumières scintillantes des rues charmantes avant de retourner au complexe, magnifiquement décoré pour Noël. Après d’importants travaux de rénovation et la mise en place de nouveaux concepts, le Grand Hôtel brille de tout son éclat.
Sous le slogan « Letting go », le spa Nescens vous invite au cœur de son oasis. Les hôtes feront l’expérience d’une remise à zéro complète, qui harmonise le corps et l’esprit en leur permettant de s’évader du stress des fêtes. En matière de gastronomie, les clients ne sont pas en reste : à partir de fin novembre, le Winter Garden servira des délices du food truck dans une ambiance chaleureuse sur la terrasse de l’hôtel.
Quelques bonnes nouvelles : alors lors que l’étoile MICHELIN distingue les meilleurs restaurants, la Clef MICHELIN honore les hôtels remarquables. Le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa a ainsi été récompensé par deux Clefs MICHELIN pour l’excellence de son design, de son architecture et de son service. Parallèlement, le Radius by Stefan Beer a reçu une nouvelle étoile MICHELIN ainsi que l’étoile verte pour le développement durable.
Le Mont Cervin Palace à Zermatt
Au Mont Cervin Palace, l’élégance intemporelle rencontre la magie de la saison. Plongez dans un univers de merveilles hivernales. Niché au coeur des Alpes, dans le village piétonnier de Zermatt, l’hôtel 5 étoiles Mont Cervin Palace rayonne de grandeur alpine avec une vue imprenable sur le Cervin. Après des aventures palpitantes en montagne, les 150 chambres et le lobby avec le Joseph’s Bar offrent un refuge chaleureux contre le froid, tandis que le Spa Nescens propose aux hôtes une escapade revitalisante pour une nouvelle journée de plaisirs enneigés.
Au Mont Cervin Palace Zermatt, l’art culinaire occupe une place de premier rang : « Le Restaurant » propose un large choix de poissons, de fruits de mer et de crustacés frais. Le grand comptoir de poissons du Banc d’écailler est le fleuron de l’établissement. La gastronomie italienne traditionnelle n’est pas seulement servie au « Capri Palace » à Capri, mais aussi en hiver au restaurant « Capri » du Mont Cervin Palace, qui a de nouveau été récompensé par une étoile Michelin.
Le Mont Cervin Palace Zermatt a, en outre, été récompensé par une Clef MICHELIN et ouvrira la saison d’hiver le 6 décembre prochain.
L’Hôtel Schweizerhof à Zermatt
À Zermatt, l’hiver a le don de vous faire tomber sous son charme à chaque fois. Entouré de sommets enneigés et de l’atmosphère pittoresque du village, le Schweizerhof est le lieu idéal pour les amoureux de la saison hivernale. Avec ses nombreuses expériences culinaires, allant des classiques suisses à base de fromage à une cuisine japonaise raffinée, l’hôtel promet de ravir tous les goûts. Alors, préparez vos affaires les plus chaudes et direction Zermatt, où la magie de l’hiver devient réalité et où l’énergie positive est omniprésente !
Le pays des merveilles enneigées rencontre les tribulations des plages estivales : les 13 et 14 décembre, Zermatt accueille pour la première fois le Magic Mountain Techno Festival. Le Schweizerhof Zermatt ainsi que le Mont Cervin Palace et le Monte Rosa en sont les heureux partenaires principaux. Le Schweizerhof Zermatt, distingué par une Clef MICHELIN, ouvrira la saison d’hiver le 13 décembre 2024.
Les visiteurs qui viennent à Zermatt pour marcher sur les traces des plus grands alpinistes ne devraient pas manquer cet hôtel situé au cœur du village. C’est ici, dans cet établissement de 41 chambres et suites, que l’Anglais Edward Whymper s’est préparé et reposé avant de devenir le premier alpiniste à gravir le Cervin en 1865. De l’entrée charmante à l’escalier en passant par les salons chaleureux, chaque recoin raconte une histoire. Aujourd’hui, ce bâtiment incarne toujours le charme de la Belle Époque alpine, tout en offrant le confort moderne d’aujourd’hui.
Dans l’historique Monte Rosa, on peut encore déceler l’esprit des premiers alpinistes du 19e siècle. Tout aussi inspiré par les traditions, le chef colombien Julio Escalante sert au restaurant 1818 Eat & Drink une diversité de mets sud-américains dans un décor alpin. Le Monte Rosa a été récompensé par une Clef MICHELIN et ouvrira la saison d’hiver le 13 décembre.
L’hôtel emblématique des Grisons pour tous ceux en quête d’exceptionnel. Découvrez la magie de l’hiver dans la destination Davos-Klosters, où de nouveaux plaisirs vous attendent à chaque coin : ski sur des pistes variées ou sports d’aventure comme le parapente, l’équitation ou l’airboard. Rarement une région de sports d’hiver offre une telle diversité d’activités. Pourquoi ne pas essayer le patinage sur glace ou une promenade pittoresque en traîneau à travers des paysages enneigés ? Ou encore une randonnée en raquettes dans les bois, offrant des instants de calme et de contemplation ? Les sentiers de randonnée hivernale permettent également aux visiteurs d’explorer la beauté de la nature. Entre aventures palpitantes et moments de sérénité, un séjour à l’AlpenGold de Davos reste inoubliable !
En hiver, le Cheese Factory s’installe à nouveau dans le « Tubbo » sur la terrasse de l’hôtel. Les clients pourront y déguster une fondue et une raclette traditionnelles dans un tunnel de verre avec une vue spectaculaire sur les montagnes. Le fromage est servi avec des pommes de terre de montagne locales de l’Albula. Découvrir plus
Avant que la grande aventure familiale ne commence, l’hôtel 5 étoiles AlpenGold invite les futurs parents à une pause bien méritée dans les montagnes suisses. Avec un package Babymoon exclusif du Swiss Medical Network, l’hôtel offre un moment de détente inoubliable. L’hôtel ouvre la saison d’hiver le 13 décembre 2024.
Le Crans Ambassador à Crans Montana
Bienvenue à Crans-Montana, où les rêves d’hiver prennent vie au coeur des Alpes valaisannes ! Du pur plaisir de ski et de snowboard : dévalez des pistes de classe mondiale, glissez sur une neige poudreuse parfaite tout en admirant un panorama alpin à couper le souffle. Unique au monde, la destination offre 140 kilomètres de pistes balisées et sécurisées avec 15 itinéraires différents, ainsi que des pistes de ski de fond sur le glacier à 3000 mètres d’altitude. Partez à la découverte de la nature époustouflante de Crans-Montana en explorant les forêts lors d’une féerique excursion en traîneau à chiens, en ski de fond ou en ski de randonnée au-dessus de la vallée du Rhône. Les merveilles hivernales de Crans-Montana vous invitent à plonger dans un univers d’enchantement enneigé.
Pour la première fois depuis 2012, Crans-Montana accueillera la Coupe du monde de ski alpin Audi FIS hommes sur la toute nouvelle piste nationale de ski. Pour l’occasion, le Crans Ambassador propose un nouveau Massage Signature Nescens, spécifiquement axé sur la régénération après le ski. Le soin commence par un massage vigoureux et réchauffant, suivi du soin du visage hydratant Nescens, spécialement conçu pour les peaux exposées au climat alpin.
Niché au cœur des Grisons, l’Hôtel Adula offre une escapade paisible à seulement quelques heures de Zurich. Plongez dans la beauté majestueuse des paysages environnants, où la sérénité se mêle à l’aventure. L’Hôtel Adula combine à la perfection confort et simplicité dans des espaces au design élégant. Réchauffez-vous près de la cheminée accueillante du lobby, explorez l’espace bien-être spacieux ou savourez les délices culinaires locaux. Que vous soyez en quête de détente ou d’émotions fortes, l’Hôtel Adula propose une expérience alpine unique à Flims, où chaque séjour promet des moments mémorables de paix et d’aventure.
En tant que pop-up hivernal, le Cheese Factory vous invite à vivre une expérience inédite: les meilleurs fromages suisses seront servis dans des gondoles chargées de souvenirs, alliant le chic alpin à la chaleur des traditions. L’hôtel ouvre la saison d’hiver le 13 décembre 2024.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/venez-skier-en-suisse-et-sejourner-dans-les-hotels-michel-reybier/
Source CP et visuels © Michel Reybier Hospitality.