Depuis 250 ans, la Maison Veuve Clicquot, toujours empreinte d’audace et de créativité, à l’image de Madame Clicquot est symbolisée par le jaune « soleil » qui est la couleur de l’étiquette historique de ses champagnes.
Elle invite les amateurs de champagne et d’aventures à suivre d’Est en Ouest la trajectoire du soleil à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express, un train Belmond. Un itinéraire exclusif entre Vienne et Reims, berceau de la Maison, proposé pour cette seule occasion. La Maison convie des Chefs à la renommée mondiale à prendre part à cette expérience unique. Tout au long du voyage, le meilleur de la gastronomie est au rendez-vous et ce dès le départ du train, lors d’un dîner exclusif où la cuisine du Chef étoilé Jean Imbert, Chef signature du Venice Simplon-Orient-Express et ambassadeur Veuve Clicquot, s’accordera avec les cuvées les plus rares de la Maison. Jusqu’à l’arrivée à Reims, où un déjeuner à 4 mains orchestré avec le Chef étoilé Mory Sacko clôturera l’expérience.
3 jours en Europe à bord du Venice Simplon-Orient-Express, a Belmond train, Europe
Le jaune de la Maison, couleur du soleil, a inspiré toutes les expériences de ce voyage immersif. Le Venice Simplon-Orient-Express est porté par une histoire légendaire. Aujourd’hui, Veuve Clicquot invite à monter à bord de ce train mythique. Les étoffes et boiseries, ainsi que le départ de Vienne, renvoient à l’atmosphère de l’âge d’or du voyage. La découverte de l’Histoire du vieux continent et de la Maison Veuve Clicquot au fil des rails est au cœur du programme.
Avant de s’installer à bord du Venice Simplon-Orient-Express, les passagers arpenteront Vienne, là où les champagnes Veuve Clicquot étaient acheminés dès 1777 en suivant les flots bleus du Danube, pour rejoindre les tables de la cour impériale. L’occasion de revivre les grandes heures de la ville : l’expérience débutera par un dîner de haute gastronomie dans un lieu tenu secret, et se poursuivra le lendemain par une visite des hauts-lieux historiques et culturels de la capitale autrichienne.
À bord du train, au-delà du dîner animé par le Chef étoilé Jean Imbert, les meilleures cuvées de champagne de la Maison Veuve Clicquot seront proposées en dégustation.
Le troisième jour, les voyageurs pourront contempler le spectacle des premiers rayons du soleil dans le confort de leur cabine. Le voyage se poursuivra à Reims, siège de la Maison Veuve Clicquot depuis sa création en 1772. Une fois au cœur de son vignoble et de son potager, à Verzy, une dégustation des cuvées d’excellence sera proposée, de La Grande Dame au champagne Rosé servi directement au pressoir. Puis la découverte des anciennes crayères gallo-romaines – patrimoine de l’Unesco : c’est dans ce lieu d’exception que sera orchestré le déjeuner cuisiné à 4 mains en exclusivité par les Chefs étoilés Mory Sacko et Jean Imbert.
Des tout premiers moments à Vienne jusqu’aux derniers instants en Champagne, profitez d’expériences immersives unique – Dates du voyage Veuve Clicquot / Venice Simplon-Orient-Express : du 4 au 6 juillet 2024 – Billets disponibles à la vente à partir de 8 000 € – Nombre limité de cabines.
Vous avez déjà l’eau à la bouche ? Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/veuve-clicquot-invite-a-un-voyage-de-vienne-a-reims-a-bord-de-lorient-express/
Source et visuels © Maison Veuve Clicquot.