Depuis 2013, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont réinventé l’hôtellerie française indépendante avec le Domaine de Fontenille à Lauris dans le Luberon, Les Bords de Mer à Marseille, les deux incroyables fincas de Fontenille Menorca et enfin le premier surf lodge luxe de France, Les Hortensias du Lac à Hossegor. Leur dernier coup de cœur est aussi leur projet le plus ambitieux et s’annonce comme le fleuron de leur collection.
L’ancien château de Catherine Deneuve
À 70 km à l’Ouest de Paris, entre Anet et Giverny, voici Primard, un somptueux domaine champêtre de 40 hectares niché au bord de l’Eure, avec hôtel 5 étoiles, restaurant gastronomique et bistrot imaginés par le Chef Eric Frechon, spa de 450m², salles de séminaires et de réception, guinguette au bord de l’eau, ferme et potager.
Un nouveau coup d’éclat qui s’affirme déjà comme un coup de maître.
En 2021, quel citadin ne rêve pas de se réfugier un week-end ou quelques jours à la campagne, loin du monde réel, hors du temps ? La nouvelle destination imaginée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher invite à un voyage luxe et bohème dans la douceur tranquille de la Vallée de l’Eure, à moins d’une heure de Paris.
Dans l’atmosphère romantique d’une magnifique propriété du XVIIIe siècle, les 30 chambres et 9 suites avec terrasses privatives du Domaine de Primard accueillera bientôt les épicuriens en quête de déconnexion et de retour à la nature, de slow living et d’authenticité retrouvée. Salons en enfilade, lambris de chêne, petits salons romantiques, coins et recoins peuplés d’œuvres d’art, ambiance chaleureuse et informelle.
Avec son décor Directoire, Primard incarne la quintessence d’un XVIIIe finissant, le fantasme ultime de la demeure à la campagne. Un château réinventé comme une maison privée pleine de charme où l’on se sent avant tout chez soi.
Au cœur d’un des plus beaux jardins de France
Le concept de maison de campagne retrouve ici ses lettres de noblesse grâce à un environnement privilégié qui concentre tous les rêves de nature : jardins remarquables créés il y a 30 ans par Jacques Wirtz, un des paysagistes les plus renommés du XXe siècle, et embellis chaque année par l’ajout d’essences rares : magnifique parc aux arbres centenaires bordés de canaux, arboretum, fascinante roseraie qui compte plus de 250 variétés différentes, ferme avec animaux en semi-liberté et potager en permaculture.
Un jardin unique par sa situation – l’eau est omniprésente – par la qualité de son tracé, comme des choix qui ont présidé à sa réalisation pour créer un des lieux les plus romantiques de France.
Double rendez-vous gastronomique avec Eric Frechon
Le restaurant gastronomique de Primard du Chef Eric Frechon sera la promesse d’une expérience culinaire d’exception « from farm to table », grâce aux produits de saison du potager du Domaine. L’hiver, les créations du Chef se savourent dans une fabuleuse salle verrière avec vue sur les jardins, et dès le printemps, la terrasse se déploie au milieu de la roseraie.
Installé dans la cour de la ferme du domaine, le Bistrot de Primard est ouvert toute l’année, au déjeuner comme au dîner, avec sa terrasse bucolique qui prend ses aises dans le verger.
Enfin, au détour d’un méandre de l’Eure se cache un deck adossé à la berge qui accueille le Bar, façon guinguette au bord de l’eau. Le lieu parfait pour un cocktail à l’heure de l’apéritif.
Plus qu’une destination, Primard est un monde en soi. C’est un voyage, une maison, une retraite, un refuge. Primard est un rêve, un absolu.
Pour réservation consulter le site.
Photo © fournies gracieusement par Les Domaines de Fontenille.