Liés par l’amour de la gastronomie et une renommée internationale, le Royal Palm Beachcomber Luxury et Saxon Hotel, Villas and Spa à Johannesburg se prêtent, en 2024, à un exercice aussi ambitieux que plaisant : un échange culinaire exclusif entre leurs deux chefs exécutifs.
Membres de la collection The Leading Hotels of the World, le Royal Palm Beachcomber Luxury et The Saxon Hotel, Villas and Spa de Johannesburg partagent bien plus qu’une vision commune du raffinement.
Animées par la même envie d’ériger l’art de recevoir en un art de vivre signature, ces deux adresses de légende brillent par leurs valeurs sur la scène hôtelière internationale : savoir-faire, exigence, sens du détail et transmission.
À l’approche de la nouvelle année, ces deux institutions révèlent une collaboration savoureuse qui ponctuera les premiers mois de 2024 : un échange culinaire mettant à l’honneur la créativité et le talent de leurs chefs respectifs, William Girard et Matthew Hoxton. Ils prendront à tour de rôle les commandes des cuisines – celles La Goélette côté Royal Palm, et celles de Grei côté Saxon Hotel – pour proposer, le temps de trois dîners-dégustation d’exception, une carte exclusive à l’image de leur savoir-faire. Un exercice de haut vol qui invitera les hôtes de ces deux restaurants gastronomiques à un véritable voyage des sens.
Du 25 au 27 janvier 2024, les hôtes du Royal Palm et sa clientèle locale auront ainsi le plaisir de découvrir la cuisine gastronomique du chef Matthew Hoxton. Au menu, des associations audacieuses et des assiettes colorées, créatives, qui ne manqueront pas de surprendre les palais : roulade de poireaux et de nori ; terrine de canard pressé avec sa mousse de foie gras et de truffe ; mousse de cèpes et de truffes à la chapelure d’oignons ; filet de wagyu saisi au cognac ; entremets au chocolat Manjari…
Le chef William Girard, quant à lui, s’envolera pour The Saxon Hotel, à Johannesburg, quelques semaines plus tard. Du 14 au 16 mars 2024, il déploiera toute son expertise pour séduire la clientèle du Saxon à travers un menu digne de La Goélette : queue de homard cuisinée au curry Madras, coriandre, mangue et lait de coco ; noisette d’agneau en croûte d’ail noir, et son jus au “caripoulé” ; bounty aux chocolat avec sorbet à la noix de coco…
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/voyage-gastronomique-dexception-entre-lile-maurice-et-lafrique-du-sud/
Source CP et visuels © Royal Palm et Saxon Hotel Johannesburg.