Après une dernière édition en ligne, le salon Watches & Wonders revient cette année en présentiel, à Genève entre le 30 mars et le 5 avril, avec des nouveautés révolutionnaires dans l’industrie horlogère et des pièces exceptionnelles. TAG Heuer a évidemment répondu à l’appel et révèlera non pas une, mais six nouvelles montres lors de l’événement, qui s’annonce déjà être le rendez-vous à ne pas manquer de l’industrie horlogère. Tour de table des dernières nouveautés…
TAG Heuer Carrera Plasma présente la technologie Diamant d’Avant-Garde et se pare d’un design disruptif ; un véritable tournant dans l’histoire de la Maison, longue de 160 ans et plus généralement dans l’industrie horlogère dans son ensemble. Cette montre est un chef-d’œuvre de matériaux : la technique révolutionnaire utilisée par TAG Heuer, et basée sur la technologie de dépôt chimique en phase vapeur (CVD), permet d’envisager la maîtrise du design, des jeux de lumière et de la matière sous un nouveau jour ; toutcela grâce à aux diamants de laboratoire, aux formes et textures totalement uniques. Cette montre est aussi pleines de contrastes, du boîtier en aluminium anodisé et sablé, en passant par la lunette polie en céramique noire, jusqu’au revêtement DLC noir. Si le design de la TAG Heuer Carrera Plasma est spectaculaire, le mouvement à l’intérieur de la montre est également une merveille. Elle repose sur le mouvement Nanograph Tourbillon H02 et le calibre est équipé du spiral révolutionnaire en carbone de la Maison, mis au point par l’Institut TAG Heuer.
TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph devient la toute première montre solaire de la marque. La Maison utilise désormais le soleil, une source naturelle et inépuisable d’énergie, pour créer une montre dont le mouvement intègre un module solaire innovant, baptisé Solargraph. Audacieuse, active et conçue pour le grand air, voilà comment décrire la collection Aquaracer. En plus d’alimenter le mouvement de la TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph, le soleil illumine également les éléments en Super-LumiNova® présents sur la montre. En effet, la lunette, le cadran et les aiguilles sont tous revêtus de Super-LumiNova®, ce qui garantit une lisibilité optimale à la montre, même la nuit.
TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Orange Diver rejoint l’iconique collection Aquaracer Professional 300, dévoilée en 2021. La dernière-née respecte les mêmes codes que celles qui l’ont précédée : une montre de luxe, qui fera ressortir l’aventurier qui se cache dans chaque passionné de montres. Symbole de sûreté et de sécurité en mer, le ton vif du cadran orange se distingue, grâce au fort contraste avec le bleu de l’océan. Le modèle est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur.
TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver , qui répond aux normes les plus exigeantes, auxquelles peu de montres sur le marché peuvent prétendre – notamment la certification ISO 6425:2018. La Maison poursuit son héritage et célèbre ainsi 40 ans de présence sur le marché des montres de plongée. Cette nouvelle édition aux performances exceptionnelles représente un tournant pour TAG Heuer, car la montre est la première de la marque à utiliser le calibre TH30-00, produit exclusivement par Kenissi Manufacture SA, l’un des fabricants de mouvements les plus réputés au monde. Parfaitement adaptée aux profondeurs, cette nouvelle montre est également équipée d’une valve helium, permettant au gaz de s’échapper et de ne pas endommager la montre lors de la sortie de l’eau.
La TAG Heuer Carrera x Porsche édition limitée ouvre un nouveau chapitre dans l’aventure réunissant deux grands noms, en créant une montre audacieuse et résolument sportive. TAG Heuer et Porsche partagent une riche histoire, un esprit libre et indépendant et un dévouement inégalable à l’excellence du design et de la performance. Le chronographe s’inspire de l’emblématique TAG Heuer Carrera Sport Chronograph, dont les performances sont exceptionnelles, grâce à son calibre maison Heuer 02. Le tout est magnifié par l’esthétique Porsche et la couleur jaune, inspirée de la couleur Yellow Racing Porsche, qui lui est réservé aux véhicules les plus sportifs du constructeur.
La Monaco Gulf édition spéciale revient avec une nouvelle version raffinée, incluant pour la première fois le mouvement de la Maison, le Heuer 02. Le chronographe attire l’œil, tandis que son design continue de s’appuyer sur les trois couleurs iconiques Gulf dans une livrée moderne : bleu foncé, turquoise et orange. Sur le cadran de la montre, de nombreux rappels de la marque Gulf côtoient l’esthétique racée de la Monaco.
Depuis plus de 160 ans, TAG Heuer fait montre d’un esprit d’avant-garde et est engagé au service de l’innovation et des technologies révolutionnaires. Pour cette nouvelle édition de Watches & Wonders, TAG Heuer a repoussé les limites de la créativité en créant des pièces révolutionnaires et en revisitant les montres les plus emblématiques de son histoire.
Source et photos © LVMH.