Découvrir l’union parfaite de la gastronomie japonaise mêlée à une touche méditerranéenne au restaurant Yakuza by Olivier Paris, une expérience culinaire exceptionnelle au cœur du Maison Albar – Le Vendome.
Une évasion gastronomique
Discrètement situé après avoir longé le patio, le restaurant Yakuza by Olivier s’affirme comme une destination à part entière, ravivant l’héritage festif du cabaret mythique, le Lion D’Or. À l’arrivée, l’accueil chaleureux d’un authentique Yakuza japonais surprend, tandis que la décoration street art transporte au cœur de la culture nippone.
On profite d’un moment de dé tente en sirotant un cocktail maison élaboré par le chef barman et mixologue avec vue sur le jardin, en observant les maîtres sushis qui préparent une cuisine fusion exceptionnelle dans une cuisine ouverte, le tout agrémenté d’une ambiance musicale lounge et tendance. Cet écrin confidentiel réunit un bar intimiste et un restaurant baigné dans une lumière tamisée, créant une parfaite harmonie avec l’ensemble de la Maison.
Une carte audacieuse ambiance musicale et chaleureuse
Du mardi au samedi soir, l’ambiance est électrisée par un DJ set pour une expérience des plus festives. Au programme, une signature musicale funky house, funky disco afin de vivre une expérience décontractée. Pour les amateurs de sensations gustatives en quête d’intimité, un salon privé pouvant accueillir douze convives est également à disposition. Une opportunité à ne pas manquer pour déguster une cuisine fusion que ce soit à table ou au comptoir, autour d’une explosion de saveurs à apprécier pleinement.
Pour les amateurs de la gastronomie japonaise qui souhaitent découvrir des créations exclusives et étonnantes, la carte audacieuse propose une variété de plats à la fois conviviaux et sophistiqués, qu’il s’agisse de sushis ou de sashimis préparés de manière traditionnelle ou avec une touche contemporaine.
Le Gunkan de Kobe, plat signature, est une expérience culinaire élégante et délicieuse, mettant en valeur du Wagyu, du foie gras, un confit d’oignons et une sauce teriyaki.
Des plats d’une extrême qualité, qui transforment le déjeuner ou le dîner en un voyage des sens raffiné.
Côté douceurs sucrées, le Chef du Yakuza propose un délicieux Banana Cake selon la recette de la grand-mère du Chef Olivier da Costa, ou encore un fondant thé vert Matcha et sa glace au sésame noir. Un véritable voyage gustatif.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/yakuza-by-olivier-la-nouvelle-table-japonaise-a-la-maison-albar-le-vendome/
Source et visuels © Maison Albar – Le Vendome Yakusa by Olivier Paris.