À l’occasion de son premier anniversaire, Yakuza by Olivier Paris dévoile de nouveaux plats imaginés par Olivier da Costa, chef-entrepreneur portugais fondateur du concept. Qu’il s’agisse de recettes classiques, comme le Tartare Yakuza, ou de spécialités comme le Nigiri Crevette Carabinero, laissez-vous guider par vos envies.
L’histoire entre Maison Albar Hotels et Yakuza by Olivier a débuté à Porto, au Maison Albar Hotels – Le Monumental Palace, pour se poursuivre à Paris en septembre 2021, au coeur du Maison Albar Hotels – Le Vendome (Paris IX). Yakuza By Olivier Paris est la promesse d’un voyage culinaire, fusion entre des saveurs méditerranéennes et des sushis & sashimis traditionnels.
Olivier da Costa, entrepreneur et chef avec plus de 20 restaurants dans quatre pays et trois continents, parmi lesquels Yakuza Paris en partenariat avec Maison Albar Hotels, a à coeur de proposer de nouvelles façons d’interpréter la gastronomie japonaise.
À l’occasion des 1 an d’ouverture de Yakuza by Olivier Paris, les nouvelles créations font la part-belle à la célébration ; l’expérience à table devient encore plus exclusive avec des entrées comme la Wakame Salad et le Carpaccio de Bar, ou encore le Soufflé Dulce de Leche et Glace en dessert. Les amateurs de classiques pourront découvrir le Tartare Yakuza composé de thon frais, de champignons Duxelles, de truffe et de caviar, servi avec un Marrow Bone (os à moelle) et le Nigiri Wagyu, un juteux wagyu grillé avec de l´œuf de caille et de la truffe. Le regard parcourt la carte et, parmi les nouveautés imaginées avec le savoir-faire d’Olivier da Costa, les tentations sont nombreuses : Nigiri Crevette Carabinero ou bien le Carabinero, composé de riz croustillant et relevé à la coriandre fraîche. Si vous choisissez le Nigiri Couteau Crispy, vous y retrouverez la touche portugaise du chef avec des étrilles, un topping d’Occident avec de la sauce chimichurri.
La « Table du Chef », véritable cuisine ouverte, est le point de départ des Makisushi où le Kyuri Maki met à l’honneur les meilleurs saumons, thons et crevettes. Le Tamago Roll fait quant à lui la partbelle aux poissons avec du thon et du saumon assemblés autour des oeufs d’aumônier, avec des asperges fraîches, de la ciboulette et un mélange d’épices.
En plus des nouvelles créations à la carte, découvrez les cocktails signatures de Yakuza by Olivier, à déguster dès l’instant où vous êtes accueilli au bar, juste après avoir franchi la porte cachée au fond du lobby du Maison Albar Hotels – Le Vendome.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Source et photos © Yakuza by Olivier Paris.