Ouvert fin mars, ce café animé, dirigé par le célèbre chef pâtissier parisien Yann Couvreur, introduit l’art de vivre à la française dans le quartier artistique de Wynwood à Miami.
Le chef Yann Couvreur, pâtissier français réputé pour ses créations à la fois raffinées et accessibles, a ouvert cette fin mars son premier restaurant américain, le Yann Couvreur Café dans le quartier de Wynwood, à Miami. Cette expansion marque une étape importante pour le chef de renommée internationale, qui dispose actuellement de 17 boutiques à Paris, Séoul, Dubaï, Riyad, Doha et au sein d’autres villes à travers le monde.
Après s’être imposé comme l’un des pâtissiers les plus connus de sa génération, Yann Couvreur jette son dévolu sur Miami, avec pour objectif de reproduire son succès dans ce paysage culinaire américain dynamique.
«Pour cette destination unique, les codes traditionnels français sont réinterprétés pour donner le ton de l’épanouissement de la marque, en embrassant l’esprit plus festif de Miami que l’on retrouve dans le mur miroir coloré ainsi que la devanture du café qui a été imaginée aux couleurs de la ville vibrante dans un esprit plus graphique », explique l’architecte et designer du Yann Couvreur Café, Charles Zana.
Dans son café-restaurant, le plus grand jamais ouvert depuis la création de la marque, Yann Couvreur va au-delà des pâtisseries et propose une restauration raffinée tout au long de la journée, avec un petit-déjeuner, un déjeuner et un brunch quotidiens, ainsi que la possibilité de commander en ligne pour livraison et retrait.
Le Yann Couvreur Café est une incarnation authentique de l’art de vivre à la française, intégrant parfaitement ce mode de vie serein dans toutes ses facettes, y compris le design, la cuisine et l’hospitalité. Le restaurant-café de 232m2, conçu par l’architecte et designer d’intérieur français de renom Charles Zana, dispose de beaux espaces intérieurs et extérieurs. L’endroit se veut chaleureux et moderne avec des matériaux naturels aux tons chauds, tels que le travertin et le bouleau. Les murs, ornés de céramique italienne, s’ouvrent sur la cuisine et les comptoirs en travertin doré joliment habillés avec six luminaires drapés qui reprennent les codes des moules à gâteaux.
«En tant que chef, ma vision pour ce café est de mélanger mon identité culinaire avec la culture vibrante de la cuisine américaine. En apportant mon expertise aux États-Unis, j’ai l’intention d’insuffler aux classiques américains une touche française unique, en créant un menu inoubliable qui célèbre à la fois la tradition et l’innovation», déclare le chef Yann Couvreur.
« Wynwood était une évidence pour nous la première fois que nous sommes entrés dans le quartier, nous sommes tombés amoureux de la diversité, de la culture et de l’atmosphère. Rappelant le quartier dans lequel nous avons ouvert notre première boutique – Belleville dans le 10e arrondissement de Paris – il était évident pour nous d’ouvrir notre premier café phare dans un quartier aussi unique », déclare Benjamin Guedj, fondateur et directeur général de l’entreprise. « J’ai même pris la décision de m’installer aux États-Unis – le fait de déplacer les opérations dans cette ville montre notre engagement à porter notre expérience de café mondialement reconnue vers de nouveaux sommets. »
Le menu met en avant les meilleurs ingrédients locaux de saison, toujours sans ajout d’arômes artificiels ou de conservateurs.
Chaque client a le droit à un accueil – une madeleine chaude – avant de découvrir une carte de créations françaises twistées avec modernité : la «tartine Saumon» avec saumon fumé des Appalaches, fromage à la crème au citron et micro-algues locales Superiors Farms sur un pain levain multi graines grillé ; le «Tuna Melt» avec une brioche grillée, fromage cheddar et mélange de thon signé Yann Couvreur Café ; la traditionnelle «Baguette et Beurre» ; ou encore le «French Toast» caramélisé ; la salade niçoise servie à table; et le favori du chef Couvreur, «l’Œuf à la Coque» accompagné de toasts briochés et garnis de caviar Petrossian.
Pour les desserts, on retrouve les classiques de la pâtisserie avec son célèbre Millefeuille à la vanille bleue, et autres gourmandises.
Et pour la suite ? Yann Couvreur Pâtisserie prévoit d’ouvrir un autre établissement dans les quartiers de Coconut Grove et d’Aventura à Miami, avant de s’étendre à d’autres villes, notamment New York, Los Angeles et San Francisco.
Yann Couvreur Café Wynwood 2243 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127. Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 17h. Un service de voiturier sera disponible pour tous les clients du vendredi au dimanche de 10h à 17h.
Pour plus d’informations sur Yann Couvreur Café, veuillez consulter le site ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/yann-couvreur-debarque-a-miami-et-ouvre-yann-couvreur-cafe-a-wynwood/
Source CP et visuels © Yann Couvreur Café.