Véritable manifeste esthétique et gourmand, la bûche Toundra puise son inspiration dans l’immensité immaculée des terres polaires. Ces paysages sublimes et sauvages, où l’adversité cède à une résilience presque magique, ont donné naissance à un dessert envoutant.
Dérivé du mot finlandais tunturi qui évoque ces étendues vierges dénuées d’arbres, Toundra traduit avec élégance une nature à la fois brute et poétique, où le renard trouve sa place. Pour Yann Couvreur Pâtisserie, cette pièce dépasse les frontières de la simple pâtisserie : elle devient un hommage à la beauté originelle du monde, célébrant la connexion essentielle et intemporelle entre l’homme, l’animal et son environnement.
À la première cuillère, une génoise ultra-moelleuse infusée à la fève de tonka, sublimée par des éclats de poire fondante et juteuse.
Le tout est enveloppé d’un caramel velouté au sirop d’érable, qui se mêle à une mousse aérienne et délicatement parfumée à la vanille, pour une expérience ultra-gourmande. Prix : 69€ pour 6 personnes. À réserver dès le 1er décembre sur le site ICI.
Lien pur partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/yann-couvreur-presente-sa-buche-toundra-une-epopee-inspiree-par-les-terres-polaires/
Source CP et visuels © Yann Couvreur.