L’Inde, l’Équateur, la France et l’Espagne accueillent chacun une nouvelle propriété sur leur territoire et nous sommes heureux de compter sur ses nouveaux membres au sein de notre Association pour porter toujours plus haut nos valeurs.
Masque Restaurant, Mumbai, Inde
Installé dans une ancienne usine textile de Mumbai, le restaurant Masque est dirigé par le jeune chef Varun Totlani. Il a exploré les différents terroirs indiens pour s’imprégner des techniques culinaires locales et dénicher des produits indigènes oubliés. C’est à partir de la richesse et de la diversité de ces cuisines ancestrales qu’il a façonné sa vision moderne de la gastronomie indienne en y insufflant des techniques innovantes. Ce qui lui vaut d’être considéré comme le meilleur restaurant indien par le guide Asia’s 50 Best Restaurants.
S’inscrivant dans une démarche écoresponsable, le restaurant se fournit uniquement auprès des agriculteurs et producteurs locaux.
Connectez-vous aux traditions ancestrales indiennes en dégustant l’un des cocktails inspirés de la philosophie ayurvédique confortablement installés au Living room, bar à l’ambiance feutrée du restaurant Masque. Ou testez l’expérience exclusive proposée par le chef au Masque Lab pour des événements.
MV Evolve, Galápagos, Équateur (premières croisières en janvier 2023)
Le MV Evolve est un nouveau bateau qui vient compléter la collection des croisières Ecoventura. Choisir de naviguer sur le MV Evolve, c’est explorer les Galápagos, archipel naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en harmonie et conscience avec la nature. En effet, le navire est certifié Rainforest Alliance Best Practices. Cette certification récompense l’emploi de panneaux solaires ainsi que la participation à des programmes d’actions sociales auprès de communautés locales et de protection de la biodiversité des Galápagos. Admirez la faune et la flore accompagné de votre guide naturaliste ou depuis les larges fenêtres panoramiques de votre cabine. Cette célébration de la nature se poursuit au restaurant. Le chef y met à l’honneur les ingrédients issus d’une culture biologique produite par les agriculteurs de l’archipel.
La Nauve Hôtel & Jardin, Cognac, France (ouverture pour Pâques 2023)
Un parc de quatre hectares composé d’un potager, d’une vaste pêcherie en pierre, de deux pigeonniers et d’un jardin à la française, voici le décor de La Nauve Hôtel & Jardin. Ancienne distillerie du XIXème siècle située à Cognac, cet hôtel au charme bucolique a un accès direct à La Charente permettant aux hôtes de se rendre dans le centre de la ville en bateau. Profiter du silence, s’imprégner de la poésie des lieux et séjourner dans l’intimité de l’une de ses chambres ou suites participent pleinement à l’expérience de cette maison. L’architecte a voulu mettre à l’honneur des matériaux locaux, en atteste l’impressionnant escalier à double révolution en pierre d’Avy. Au restaurant, on savoure une cuisine fine, élaborée par un chef qui s’inspire de la nature environnante et qui défend les produits locaux.
Le Cap Menorca, Llucalari, Îles Baléares, Espagne (ouverture en juin 2023)
Classée « Réserve mondiale de la biosphère » par l’UNESCO, l’île de Minorque et ses paysages méditerranéens accueille Le Cap Menorca. Avec trente hectares de jardins plantés de plus de 15 000 spécimens et plus d’un kilomètre de littoral face à la mer Méditerranée, le cadre naturel préservé de cet hôtel invite à une totale immersion avec les éléments. Son architecture lumineuse qui coexiste avec l’environnement naturel est constituée de matériaux durables de l’île. Et Ses quinze suites disposent chacune de leur propre jardin et piscine privés pour profiter du climat clément à l’année, en toute intimité. Quant au spa, véritable oasis de bien-être, il propose une carte de soins complète et élaborée. Sur le plan culinaire, ses deux restaurants invitent à découvrir une cuisine créative aux influences méditerranéennes.
Source et photos © Relais & Châteaux.