Naviguer sur le Mékong, c’est plonger au cœur de la péninsule indochinoise, au rythme des habitants de ce fleuve-roi qui a vu s’épanouir des civilisations au passé glorieux, dans les langueurs tièdes du lac Tonlé Sap et des rives sacrées d’Angkor jusqu’au vaste delta qui s’alanguit en un incroyable labyrinthe de canaux. Fleuve nourricier, vital et mystérieux, le cours majestueux du Mékong brasse des axes philosophiques, religieux et culturels, construisant une incroyable diversité.
Dans le confort intimiste de son nouveau bateau R/V La Marguerite, Rivages du Monde invite ses passagers à découvrir de nouvelles escales inédites sur le Mékong supérieur, plus sauvage et préservé, au plus près de la vie locale, de ses habitants et de ses artisans.
Les espaces communs et activités à bord
La Marguerite dispose de larges ouvertures sur le fleuve. Le restaurant panoramique et l’élégant bar lounge déclinent une décoration cosy. Le pont Soleil est équipé de chaises longues et d’une petite piscine. Un espace de remise en forme (accès libre) et deux salons de massage (services payants) complètent l’installation.
Pendant les temps de navigation, les voyageurs sont invités à participer à des initiations et des spectacles à bord. Des exposés sur les us et coutumes au Vietnam et au Cambodge, un cours de cuisine et une initiation aux arts de la table asiatique, des projections de films, un spectacle de musique traditionnelle vietnamienne et un spectacle de danses cambodgiennes, seront autant de moments agréables pour découvrir la diversité de ces deux cultures ancestrales.
Baptisé en l’honneur de l’écrivaine française Marguerite Duras, ce bateau de seulement 46 cabines au style raffiné est idéal pour admirer les paysages du delta du Mékong et assister au spectacle fascinant et intense qu’offre cette région.
L’itinéraire, rythmé par le ballet incessant des barques, relie les villes royales ou historiques d’Angkor, Phnom Penh et Saïgon. Les voyageurs traverseront des villages, des paysages agraires ou bucoliques, des mondes façonnés par le bouddhisme et les esprits du fleuve jusqu’au trépidant marché de Cholon dans le quartier chinois de la bouillonnante Saïgon.
Une croisière (entre octobre 2023 et avril 2024 – 14 jours / 11 nuits à partir de 4 290 €) qui permettra à chacun de saisir toute la richesse de cette société du delta empreinte d’une tradition ancestrale et d’une modernité souriante. C’est toute cette palette d’émotions et de rencontres hors des sentiers battus que Rivages du Monde propose de vivre depuis maintenant plus de 20 ans sur le « fleuve des neuf dragons ».
Découvrez le programme détaillé de la croisière ICI.
En option, cette croisière offre également deux possibilités d’extension :
Luang Prabang & les chutes de Kuangsi (Laos) : Les voyageurs pourront visiter Luang Prabang, la ville au Bouddha d’or, et explorer les superbes paysages de forêt dense, de montagnes et de cascades : le royaume du million d’éléphants y préserve avec sagesse ses traditions bouddhistes.
La Baie d’Halong et Hanoï : Parsemée de milliers d’îlets verdoyants creusés de grottes merveilleuses, la baie d’Halong offre des paysages féeriques. Un univers marin unique à découvrir depuis un bateau récent, inspiré des jonques traditionnelles, aux cabines confortables. Cette extension se clôturera par une visite d’Hanoï, la ville entre les fleuves, au charme incomparable.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/rivages-du-monde-presente-ses-prochaines-croisieres-au-fil-du-mekong/
Source et visuels © Rivages du Monde.