Aston Martin Valhalla, la première supercar à moteur central de production en série de la marque d’ultra luxe, récolte les bénéfices du laboratoire le plus rapide du monde, la Formule 1. Le développement technologique en F1 est accéléré par le besoin de vitesse, de fiabilité et de performance. Les méthodologies, l’expertise et les technologies éprouvées en course utilisées par l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One (AMF1) sont adoptées par Aston Martin pour intensifier le développement des futurs modèles.
« La vision d’Aston Martin est de construire une gamme de voitures exceptionnelles, de premier ordre, axées sur le conducteur, cruciales dans l’expansion de notre gamme de produits de base, » raconte Marco Mattiacci, directeur mondial de la marque et directeur commercial d’Aston Martin. « En tant que telle, notre première supercar à moteur central produite en série constituera une transformation pour cette marque de performance ultra-luxueuse ainsi que pour le segment du moteur central. Valhalla représente la première intégration de développement conjoint d’Aston Martin entre nos ingénieurs de voitures de route et les capacités d’ingénierie F1 de l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One via Aston Martin Performance Technologies et démontre l’étendue des capacités d’Aston Martin avec le support technique et l’expertise de la Formule 1. »
Le croisement technique entre Aston Martin et son équipe éponyme de Formule 1, qui occupe actuellement la quatrième place du championnat du monde des constructeurs de Formule 1 de la FIA, est facilité par la branche conseil de l’équipe, Aston Martin Performance Technologies (AMPT). AMPT assiste directement l’équipe d’ingénierie des performances d’Aston Martin dans trois domaines clés de développement : la dynamique, l’aérodynamique et les matériaux.
« C’est un grand avantage pour un constructeur automobile d’avoir accès aux compétences et aux connaissances uniques d’une équipe de Formule 1, » explique Claudio Santoni, directeur de l’ingénierie d’Aston Martin Performance Technologies. « Les ingénieurs de la F1 repoussent constamment les limites en matière de performance et ont développé des outils de résolution rapide des problèmes. Grâce à ces connaissances « en interne », nous pouvons apporter en toute transparence l’expertise de la F1® au développement des voitures de route. »
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-developpement-de-laston-martin-valhalla-passe-a-la-vitesse-superieure/
Source et visuels © Aston Martin.