Lotus a ouvert les portes de son nouveau magasin phare à Paris. Situé dans le célèbre « Triangle d’or » de la capitale mondiale de la mode et à proximité des Champs-Élysées, il bénéficie d’un emplacement idéal parmi d’autres enseignes prestigieuses.
Après des ouvertures très remarquées à Londres, Munich et Oslo, ce nouvel espace parisien réunit l’engagement de longue date de Lotus en faveur de la technologie, de la performance et de l’héritage en offrant aux clients une entrée exclusive et immersive dans la marque.
Un nouvel écrin aux couleurs de Lotus, qui s’articule entre présent, passé et futur.
En poussant les portes du 33 rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris, les passionnés et curieux peuvent s’immerger dans l’univers d’une marque iconique et pionnière de l’industrie automobile sur trois étages et 534m2 dédiés au passé, au présent et au futur de la marque.
Au rez-de-chaussée, l’utilisation audacieuse des couleurs Lotus électrifie les esprits et conduit les visiteurs à découvrir les nouvelles générations de véhicules de la marque comme l’Hyper-SUV Eletre, la sportive Emira ou encore la toute nouvelle Hyper-GT Lotus Emeya.
Le premier étage de ce nouvel écrin inédit fait la part belle au passé et à l’héritage emblématique de la marque. Se rapprochant d’une véritable galerie, ce niveau a été imaginé comme un espace de vie ouvert où Lotus y exposera régulièrement des modèles iconiques allant des voitures classiques, aux F1 issues des 75 ans d’histoire de Lotus que chacun pourra admirer tout en profitant du lounge et des différents espaces confortables mis à disposition.
Enfin, le sous-sol raconte les ambitions de la marque et ses projets pour l’avenir. Ainsi, des explications sur les technologies Lotus et leur développement seront proposées et de nombreux échantillons tout comme des configurateurs haut de gamme seront mis en avant pour une expérience optimale. Plus confidentielle et exclusive, une zone VIP séparée disposant d’un jardin permet d’échanger en toute discrétion avec les experts Lotus.
« Ce flagship parisien est une étape importante et une preuve supplémentaire de notre engagement continu à transformer Lotus en un fournisseur de classe mondiale de produits luxueux 100% électriques, intelligents et performants, » explique Niels de Gruijter, Directeur Exécutif de Lotus Cars Europe. « Lotus a renforcé sa présence en Europe et continuera à le faire. L’ouverture récente de showrooms majeurs à Londres, Munich, Oslo et maintenant Paris – plus nos nouveaux marchés – joue un rôle clé dans la construction de la marque Lotus et la relation durable qui s’établit avec nos clients. »
10 ans pour devenir une marque de performance mondiale et tout électrique.
Lotus se développe de manière exponentielle en Europe. Après l’inauguration de son premier flagship européen à Londres en août 2023, Lotus continue d’accélérer son implantation pour devenir une marque de performance mondiale avec l’ouverture de son showroom parisien. La marque s’est implantée dans 9 pays en Europe et continue d’étendre ses activités sur le continent afin d’atteindre 12 marchés en lançant notamment de nouvelles opérations commerciales dans les prochaines semaines.
Aujourd’hui, Lotus possède plus de 193 sites dans le monde et continue son expansion avec l’ajout de 24 nouveaux points de vente au cours du premier semestre 2023. Par ailleurs, la marque a commencé à livrer l’Hyper-SUV 100% électrique, Lotus Eletre, à ses premiers clients en Europe.
Cette rapide croissance repose principalement sur le plan Vision80, élaboré en 2018 et qui laisse dix ans pour transformer Lotus, une entreprise automobile britannique, en un fournisseur de mobilité tout électrique, intelligent et luxueux de classe mondiale d’ici 2028, à l’occasion de ses 80 ans. En entreprenant une véritable refonte stratégique, Lotus s’inspire de son passé et de son héritage en perpétuant les avancées technologiques et innovantes au service de la performance : le tout en format 100% électrique.
Pour célébrer cette nouvelle étape importante, qui a lieu pendant la Fashion Week 2023, Lotus Paris accueille la première européenne de la Lotus Emeya, première Hyper-GT quatre portes 100% électrique dévoilée au début du mois à New York.
Une exposition interactive de l’artiste ksawery komputery.
Pour son inauguration, Lotus a vu les choses en grand et fait le pont entre le présent et le futur grâce à une œuvre d’art imaginée par KSAWERY KOMPUTERY qui met en lumière Eletre, l’Hyper-SUV 100% électrique de la marque.
Dans un royaume où le temps, l’espace et la lumière convergent, Ksawery et Lotus proposent aux visiteurs de l’exposition la vision d’un futur où l’optimisme en matière d’innovation règne en maître. L’œuvre immersive constituée d’un spectaculaire écran LED positionné autour de la Lotus Eletre présente une approche tournée vers un avenir technologiquement avancé, tout en adoptant un sens de l’héritage et de la collaboration avec les lignes esthétiques dont ils s’inspirent respectivement. En outre, Ksawery s’est également inspiré de la culture pop contemporaine, insufflant à l’exposition interactive des éléments qui trouvent un écho auprès d’un public moderne.
Né en 1988 Ksawery Kirklewski s’est fait connaître grâce à des installations artistiques modernes et innovantes où il combine motion design et le codage d’une manière créative et unique. Passionné et expert de l’art génératif et du net art, KSAWERY KOMPUTERY a récemment pu exercer ses talents lors de nombreux événements internationaux tels que des installations lumineuses interactives « FLUX » à Miami pendant la Miami Art Week, « ENTER 2023 » exposé au Khroma Museum (Berlin, DE), « ENTER 2022 » commandé par le Nxt Museum (Amsterdam, NL), un site web de musique générative « Symphony in Acid » en collaboration avec Max Cooper (UK).
À partir du jeudi 28 septembre, Lotus Paris sera ouvert au public qui pourra plonger au cœur de la marque.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lotus-inaugure-son-flagship-parisien-au-coeur-du-triangle-dor/
Source et visuels © Lotus.