Pour célébrer la fête de Pâques, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace dévoile un weekend bucolique alliant tradition et retour en enfance. Entre création pâtissière signée Eddie Benghanem, brunch de Pâques, tea time tout Caviar, spécialités culinaires traditionnelles, et une mythique chasse aux œufs, l’hôtel convie petits et grands à vivre une parenthèse gourmande.
La reine des abeilles du chef pâtissier Eddie Benghanem
Pour la seconde année, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace plonge ses hôtes dans l’univers bourdonnant des abeilles. L’hôtel se transforme en une véritable ruche rendant hommage à celles et ceux qui en façonnent chaque jour, son histoire et sa réussite. La reine des abeilles s’entoure sur sa sculpture tout en chocolat, des personnalités emblématiques de l’établissement telles que les gouvernantes, pâtissiers, agents de réservation ou techniciens. À la fois régressive et gourmande, cette création pâtissière, qui s’accompagne d’un gâteau de voyage, est une invitation en plein cœur de l’essaim du Trianon Palace.
Informations pratiques : 40 créations en vente en ligne à 45€ l’unité. En vente en ligne à partir du 4 mars. Retrait des commandes à partir du 15 mars jusqu’au 7 avril inclus.
Brunch de Pâques au salon Clémenceau : En immersion au Trianon Palace, le salon Clémenceau accueille le dimanche 31 mars, un brunch majestueux, proposé à 165 euros par personne accompagné d’une coupe de champagne. Pour 139 euros, les plus petits pourront profiter des réjouissances et des différentes activités proposées.
Des expériences traditionnelles à la Véranda : Tout au long du week-end, les convives (re)découvrent les spécialités pascales le temps d’un déjeuner à la table La Véranda. Le Chef Frédéric Larquemin reprend les codes traditionnels de la fête de Pâques pour offrir un instant délicat et gourmand, avec vue sur le Parc du Château de Versailles. Pour le dîner, La Véranda décline les traditions culinaires de Pâques lors d’un service en deux temps.
Animations incontournables : Véritable tradition du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, la mythique chasse aux œufs invite les plus petits à partir à la recherche de trésors chocolatés aux abords du Château de Versailles, le dimanche et le lundi de 14h à 18h. Le samedi après-midi, le Chef Pâtissier Eddie Benghanem convie six personnes à un Atelier Chocolat exclusif à 95 euros. Les pâtissiers en herbes pourront découvrir les secrets de création de leur abeille préférée et bénéficient du savoir-faire du Chef.
Un dîner d’exception servi au Gordon Ramsay au Trianon : Pour offrir une expérience unique aux convives, la table gastronomique du Palace 5 étoiles ouvre exceptionnellement ses portes le dimanche 31 mars. Le Chef étoilé au Guide Michelin, Gabriele Ravasio signe un dîner sublimant les traditions de la gastronomie française, et ses aspirations aux saveurs du Japon et Pérou, et invite à un moment de partage singulier.
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace est résolument la destination mêlant tradition et retour en enfance, pour célébrer Pâques dans un cadre bucolique aux abords du parc du Château de Versailles.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-waldorf-astoria-versailles-trianon-palace-devoile-des-festivites-bourdonnantes-pour-paques/
Source CP et visuels © Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace.