Le Salon des Outsiders du guide Quarin 2024 se déroulera du 14 au 16 novembre 2024 au Pavillon Ledoyen .
Le pain s’invite au Salon des Outsiders 2024
Pour sa onzième édition et pour la première fois, Le Salon des Outsiders du guide Quarin célèbre le pain et plus précisément, la qualité du goût du pain de Blés Anciens, avec la maison Goût-Roue, créée par Arnaud Gallut et Emmelyne, cheffe de cuisine végétale.
Dégustation exceptionnelle de pains de Blés Anciens pour la première fois au Salon des Outsiders : le pain et le vin, deux éléments incontournables du patrimoine gastronomique ont une histoire commune. Ces trésors de la table, symboles de partage et de convivialité, sont bien plus que de simples aliments.
« En lançant le Salon des Outsiders du guide Quarin en novembre 2013, nous avons voulu créer un cadre qui permette la reconnaissance du travail de vignerons, pour la production de vins très qualitatifs. Avec comme seul référentiel la qualité du goût du vin. Aujourd’hui nous ouvrons la participation, à Arnaud Gallut de la maison Goût-roue, www.gout-roue.com.Arnaud est un grand dégustateur de vins qui partagent notre vision, connaît le travail de Jean-Marc Quarin et accorde lui aussi sa primauté à la qualité du goût. » Fabrice Léger.
Le Salon des Outsiders 2024, onzième édition
Le Salon des Outsiders 2024 se déroulera dans le cadre prestigieux du Pavillon Ledoyen, les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 novembre 2024. Un grand dîner spécialement élaboré́par Yannick Alléno et
Jean- Marc Quarin, lancera les festivités le jeudi 14 novembre. Un dîner qui repoussera les limites des associations entre la cuisine gastronomique française et les vins de Bordeaux, pour aller au-delà̀ de la qualité́de chaque composant. Avec cette année, la présence exceptionnelle du château d’Yquem et du Château Léoville Poyferré et son légendaire millésime 2009 !
2013-2024 : plus d’une décennie d’expériences vraies et gratifiantes et de prescriptions en avance sur le marché !
Depuis plus de dix ans, Jean-Marc Quarin et Fabrice Léger, les créateurs de la manifestation, invitent le public amateur et professionnel, à venir déguster une sélection exclusive de Crus de Bordeaux et d’ailleurs qui réenchante le goût du vin.
Cet événement permet aux visiteurs d’être en prise directe avec l’actualité des vins de Bordeaux, d’accéder à une information privilégiée sur l’évolution qualitative des propriétés pour prendre de l’avance sur le marché. Sélectionnés par Jean-Marc Quarin, sur le seul critère de la qualité de leur goût, chaque propriété, représentée par son homme de l’art, servira 3 millésimes pour montrer sa régularité́ qualitative.
Le samedi 16 novembre, Jean-Marc Quarin coanimera avec Benjamin Laforêt, Responsable vinicole et R&D de la propriété, un atelier dégustation exceptionnel consacré au Château Angélus, Premier Grand Cru Classé A à Saint-Emilion.
Une dégustation verticale de 10 millésimes de 2012 à 2021 qui soulignera l’évolution de la qualité dans le goût du château Angelus et la montée en puissance de son second vin Carillon.
Atelier dégustation exceptionnelle de pains de Blés Anciens, samedi 16/11/2024 – 15H00-16H00
Pains Dégustés : Seigle Gris des Pyrénées / Engrain (Petit Épeautre) de Provence / Amidonnier Rouge / La Baraka (alliances des variétés anciennes Barbu du Roussillon et Khorasan Kamut) / Gwiniz du Ka (alliances de Khorasan Kamut et de Sarrasin) : Tarif: 35€.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-salon-des-outsiders-du-guide-quarin-2024-quand-une-selection-de-bordeaux-reenchante-le-gout-du-vin/
Source CP et visuels © Le Salon des Outsiders.