Tous les deux mois, la nouvelle émission « Grands Crus & Sommeliers », produite par Chefs & Bolides Magazine sera diffusée sur la chaîne Chefs & Bolides TV. Elle mettra en avant soit un propriétaire de grand cru classé français ou un sommelier.
Adrien Cascio le sommelier en chef du Restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey – 1er grand cru classé Sauternes en 1855 est le premier invité de l’émission.
Les expériences professionnelles d’Adrien Cascio le mènent au Royal Monceau à Paris où il profite des conseils de Manuel Peyrondet et Marcantonio Sassi. Un palace 5* qu’il quitte en septembre 2016 pour retrouver Bordeaux où il a prend son premier poste de chef sommelier au restaurant « Le Gabriel ».
Depuis 2018, Adrien Cascio évolue dans une autre dimension. Aujourd’hui il est chef sommelier du restaurant Lalique, un restaurant étoilé au guide Michelin créé au sein du château Lafaurie-Peyraguey à Bommes dans le Sauternais. Il bénéficie aussi des conseils de Romain Iltis, chef sommelier du groupe qui compte également deux établissements en Alsace.
Dans cette première émission de « Grands Crus et Sommeliers », Adrien Cascio nous parle de son rôle au restaurant Lalique, son parcours, son travail avec le chef Jérôme Schilling et des meilleures années du Château Lafaurie-Peyraguey.
Bonne séance !