Après le succès de Canaves Epitome, Canaves Collection dévoile ENA, construit sur le même site que le Canaves Oia Boutique Hotel, datant de la création du groupe dans les années 1980.
Ce printemps, Canaves Collection – une collection d’hôtels de charme à Santorin, en Grèce, appartenant à une famille et gérée depuis plusieurs générations – ouvrira un nouveau chapitre de son histoire de 40 ans, en inaugurant Canaves Ena, le 1er mai 2024.
Après une transformation totale du design de Canaves Oia Boutique Hotel de son itération originale de caves à vin datant du XVIIe siècle, le tout nouveau Canaves Ena comprendra 18 suites qui ont été méticuleusement conçues pour attirer une nouvelle génération de voyageurs sur l’île, et incarneront le caractère élégant et minimaliste de Canaves Collection, avec des tons neutres et naturels, en accord avec l’architecture originale des grottes Cycladiques qui ont donné naissance à l’hôtel.
Les suites les plus romantiques de Santorin
Canaves Ena est sans aucun doute l’une des nouvelles retraites les plus romantiques à Santorin. Le design contemporain, tout en restant traditionnel et élégant, crée une atmosphère fraîche pour les couples en quête d’intimité et de sérénité. Chaque suite dispose d’une véranda privée et d’une piscine à débordement qui surplombe la falaise captivante et offre des vues sur la mer Égée. Les façades Cycladiques blanchies à la chaux, typiques de Santorin, ont été totalement repensées avec une nouvelle esthétique rappelant une grotte moderne, incorporant des éléments locaux, des tons apaisants, et des accents de bohème moderne. La rénovation s’étend à l’ensemble de la propriété, y compris à la réception, à toutes les suites et à la piscine principale, qui sera désormais dotée d’un bar dans la piscine avec des vues époustouflantes sur la mer Égée.
Sans doute la suite la plus romantique de l’île, la River Pool Suite abrite un jacuzzi unique en son genre, creusé dans les grottes originales du XVIIe siècle, une chambre King size, un espace de vie séparé et une salle de bains spacieuse, le tout dans une palette de couleurs
méditerranéennes douces. Les magnifiques nouveaux intérieurs de Canaves Ena sont complétés par une équipe dont les compétences, la gentillesse, la passion pour l’hospitalité et le désir inébranlable de faire en sorte que les clients se sentent vraiment chez eux se manifestent dans chaque détail, que ce soit lors de dîners privés aux chandelles ou lors de massages en couple, dans les chambres.
Adami – « un siège à la table du dimanche »
Situé à côté de la piscine principale de l’hôtel, les clients peuvent se laisser tenter par un panel de gastronomie grecque authentique au nouveau restaurant de l’hôtel, Adami. Le nom, inspiré du mot grec » αντάμωμα » (antamoma), qui signifie « rencontre », évoque le désir de connexion et le goût de la familiarité, reflétés par le menu du restaurant composé de recettes vieilles de plusieurs générations. Chaque assiette reflète l’héritage culinaire de la Grèce, avec des ingrédients d’origine locale qui permettent à la Grèce de briller dans chaque bouchée, des plats signature comme le Tomatokeftedes (beignets de tomates de Santorin avec du fromage Katiki), le Salatouri (salade grecque avec de la raie ou du filet de raie émietté), la Bakaliaropita (tarte à la morue) et le Tuna Tigania (thon à la grecque avec des frites croustillantes). À l’Adami, les familles et les amis peuvent se réunir autour de plats empreints de tradition pour vivre l’expérience d’une « Table du Dimanche » traditionnelle, pierre angulaire de la vie grecque.
Une transformation qui s’appuie sur des générations d’héritage
Le lien profond de la famille Chaidemenos avec le village de pêcheurs d’Oia remonte au XVIIe siècle, avant que Ioannis Chaidemenos et sa femme Anna ne transforme, en 1985, les caves familiales qui conservaient des générations de vins millésimés en chambres d’hôtes – ce qui a donné lieu à la création de Canaves Collection. La propriété phare de la collection, le Canaves Oia Boutique Hotel, a suivi, et aujourd’hui, Canaves Collection se compose de quatre propriétés supplémentaires : Canaves Oia Suites, Canaves Epitome, Canaves Sunday et Canaves Elefas Villas. 40 ans plus tard, Canaves Collection marque une évolution importante dans l’héritage familial en dévoilant Canaves Ena. La rénovation radicale a été initiée par les deux fils de Ioannis et Anna, Markos et Alexandros Chaidemenos, qui supervisent aujourd’hui les opérations de l’hôtel et qui ont parfaitement su allier l’ancien et le nouveau pour maintenir en vie la magie de la riche histoire de l’hôtel, qu’ils appelaient autrefois leur maison lorsqu’ils s’installaient autrefois dans l’arrière-boutique.
Des expériences de classe mondiale créées avec amour
Adoptant la « philoxenia » – ancienne valeur grecque de l’hospitalité – la famille Chaidemenos se consacre à la création d’expériences uniques qui résonnent dans le coeur de leurs hôtes bien après leur départ de l’hôtel, considérant chaque visiteur comme un membre à part entière de leur famille. La Canaves Collection offre le summum de l’hospitalité grecque sur mesure, idéale pour les voyageurs qui cherchent à redécouvrir de nouveaux éléments de l’île et la beauté authentique de Santorin. Qu’il s’agisse d’une expérience de navigation privée à bord de la flotte de yachts de la collection pour découvrir les eaux au-delà d’Oia et les criques cachées uniquement accessibles par bateau, ou d’une dégustation authentique dans des caves locales vieilles de 3 000 ans, avant de découvrir l’île intacte de Therasia – telle que les habitants l’ont connue et aimée pendant des siècles et telle qu’elle continuera à être connue et aimée.
Les tarifs à Canaves Ena commencent à partir de €650 / £553 par nuit. Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/canaves-collection-devoile-canaves-ena-a-santorin/
Source CP et visuels © Canaves.