Alors que les beaux jours refont surface, La Maison d’Estournel s’apprête à rouvrir ses portes dès le 15 avril. Cette demeure de campagne, nichée au cœur des vignes du Médoc, se prépare à accueillir les citadins en quête de déconnexion et d’un séjour en pleine nature, à vivre pleinement en duo, en famille ou entre amis.
Situé à 1h de Bordeaux, cet écrin au charme raffiné est idéal pour se mettre au vert le temps d’une escapade champêtre. Dès l’entrée, le ton est donné : les hôtes sont ici chez eux. Les 14 chambres élégantes, le restaurant convivial, la piscine à l’abri des regards ou encore l’espace fitness sont autant de décors en affinité avec l’environnement, pensés dans l’esprit d’une maison de famille.
Dès les premiers instants à La Maison d’Estournel, les voyageurs sont subjugués par l’étendue des vignes à perte de vue. Les jours les plus frais, ils sont invités à passer tout un après-midi dans un moelleux plaid en cachemire au coin du feu de la bibliothèque pour s’attaquer avec gourmandise au roman-fleuve rêvé depuis si longtemps.
Aux heures les plus chaudes, chacun peut se laisser aller à paresser au soleil sur la terrasse ou à faire des longueurs dans la piscine chauffée de 18 mètres avant de se perdre dans le majestueux parc, où le séquoia géant et les cèdres ont vu passer plus d’une partie de cache-cache. Luxe discret et tranquillité sont les maîtres mots de la plus belle échappée du Médoc.
Afin de combler les envies les plus délicates de ses hôtes, La Maison d’Estournel façonne des expériences à la découverte de la douceur de vivre de la région environnante.
Ces derniers pourront notamment profiter d’une visite et d’une dégustation au Château Cos d’Estournel, partir à la découverte du Bassin d’Arcachon à bord d’une mythique pinasse, jouir de vues exceptionnelles lors d’un vol inoubliable en Montgolfière … Les aventures médocaines sont nombreuses et raviront aussi bien les sportifs que les grands amateurs de vin et de gastronomie.
La nouvelle saison s’annonce mémorable à La Maison d’Estournel, en cette terre épicurienne par excellence qu’est le Médoc. L’occasion de s’offrir une véritable détox urbaine, de renouer avec un mode de vie sain et authentique, loin des artifices et du paraître. Une parenthèse infiniment reposante pour se reconnecter à soi-même et à ceux qui nous sont chers.
Lovée dans les vignes du Médoc, tout près de l’Estuaire de la Gironde, la résidence historique du propriétaire du Château de Cos d’Estournel s’est transformée en une demeure au charme champêtre, dédiée au bonheur de se ressourcer en pleine nature.
Le temps d’un weekend ou d’une escapade de quelques jours, La Maison d’Estournel accueille les citadins en quête de déconnexion, avec ses 14 chambres élégantes et chaleureuses. Le designer anglais Alex Michaelis a imaginé un décor en affinité avec l’environnement. L’occasion de renouer avec un mode de vie sain et authentique dans un refuge cosy, pensé comme une maison privée, loin des codes de l’hôtellerie classique.
LA MAISON D’ESTOURNEL : Route de Poumeys « Leyssac » . 33180 Saint-Estèphe . +33 (0)5 56 59 30 25. reservations@lamaison-estournel.com .
Pour en savoir plus et réserver ICI.
Lien pour partager cet article :
Source CP et visuels © La Maison d’Estournel – G. Gardette.