Pour les fêtes de fin d’année 2025, Coline Doussin, cheffe pâtissière du Saint James Paris, dévoile « Au petit matin », une bûche inspirée de ses souvenirs d’enfance. Cette création rend hommage au grand escalier de l’hôtel, cœur de la Maison, rappelant à la cheffe l’excitation de dévaler les marches le matin de Noël pour aller déballer les cadeaux.

Diplômée de Ferrandi Paris, Coline Doussin a affiné son savoir-faire au sein de maisons prestigieuses telles que la Maison Pic, le Cheval Blanc Paris ou encore La Scène. À seulement 27 ans, elle propose une pâtisserie à la fois technique et expressive. Avec « Au petit matin », elle signe une création tout en finesse, fidèle à sa volonté de raconter des histoires dans ses desserts.
La bûche associe la douceur enveloppante de la vanille de Tahiti à la fraîcheur acidulée des baies d’églantier, créant un équilibre subtil entre gourmandise et légèreté. Elle se compose d’un croustillant aux amandes, d’un cake à la vanille, d’un cœur de confiture aux baies d’églantier et d’une mousse à la vanille de Tahiti.

Prix : 110 € – pour 6 à 8 personnes
Pré-commandes jusqu’au 20 Décembre, à récupérer les 23, 24 et 25 décembre au Saint James Paris.
Commandes à bellefeuille@saint-james-paris.com ou au 01 44 05 81 88.
Source CP et visuels © Saint James Paris.