Depuis 137 ans, la Maison Glenfiddich n’a eu de cesse d’entretenir son savoir-faire et son authenticité avec comme valeur cardinale une inaltérable quête d’excellence.
Dans le sillage de son fondateur William Grant, elle imagine des Single Malts d’exception où se mêlent tradition et innovation.
L’expertise de son maître de chai et la créativité de ses artisans, qui œuvrent chaque jour pour offrir une expérience gustative des plus subtiles, fait aujourd’hui de Glenfiddich le Single Malt le plus récompensé au monde.
Portée par le désir de repousser les limites du whisky, la Maison Glenfiddich vient à nouveau marquer son temps avec la dernière création de la Collection Grand Series : l’édition limitée Glenfiddich 31 ans Grand Château.
Vieilli dans des fûts de chêne et affiné dans des fûts de vin rouge de Bordeaux, Glenfiddich Grand Château est le fruit d’un procédé de confection unique.
Portant le raffinement vers de nouveaux sommets, cette nouvelle création est la rencontre inattendue de deux terroirs : d’un côté, les vignes historiques de la région bordelaise ; de l’autre, le malt des vallées écossaises. Avec une collaboration artistique signée par l’artiste français de renommée internationale André Saraiva, dont la quintessence est à retrouver dans une édition ultra-limitée, la Maison Glenfiddich réaffirme son lien inextricable avec la création contemporaine.
Glenfiddich 31 ans Grand Château, quand la rencontre de deux mondes créé un mariage inattendu
Le nouveau Single Malt d’exception de la Collection Grand Series, Glenfiddich Grand Château, incarne la créativité et l’esprit pionnier de la Maison. Il est l’expression de deuxsavoir-faire uniques qui viennent écrire, ensemble, une nouvelle histoire.
Ce liquide est un voyage à travers deux mondes : la vallée du Speyside au cœur de l’Écosse, où coule la sinueuse rivière Fiddich et où est abritée la distillerie familiale et le Bordelais, cette région française mondialement connue pour ses vins d’exception. D’abord vieilli en fûts de chêne américain pendant 22 ans, le Single Malt Glenfiddich Grand Château a par la suite été affiné pendant 9 ans en fûts de vin rouge de Bordeaux.
De cette fusion naît un Single Malt de 31 ans d’âge aux notes inégalées, où plusieurs saveurs se rencontrent pour libérer un bouquet complexe : les effluves de la vanille et des épices, entrelacées de délicates saveurs de cerises et de pommes caramélisées. Un liquide opulent, fruité et floral à la fois. Rare et précieux, comme le sont les crus d’exception.
Glenfiddich 31 ans Grand Château, l’art contemporain à l’honneur
Pour célébrer cette nouvelle édition limitée, la Maison Glenfiddich dévoile une collaboration artistique avec l’artiste français André Saraiva. Cette association, qui prend vie dans un coffret exclusif, reflète le dialogue constant que la Maison Glenfiddich entretient avec l’art, désireuse de soutenir celles et ceux qui portent un regard neuf sur notre temps.
André Saraiva, artiste français de renommée internationale, est un pionnier de l’art urbain depuis les années 1980. Il a révolutionné l’histoire du street art avec son personnage en graffiti devenu iconique, Mr. A, et investi les domaines de la culture et du luxe. Sur le coffret Glenfiddich Grand Château, André nous invite à découvrir son univers, ajoutant à l’authenticité de la Toile de Jouy sa propre empreinte.
Ce coffret unique, dont l’extérieur en Toile de Jouy évoque les paysages écossais et le terroir viticole, nous emmène dans un décor radicalement différent, une fois ouvert : un univers coloré où André fait fusionner les deux mondes.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/la-maison-glenfiddich-devoile-le-glenfiddich-grand-chateau/
Source et visuels © Glenfiddich.