Michelin est heureux de dévoiler la sélection Guide MICHELIN Thaïlande 2026 qui met à l’honneur 468 tables. Parmi elles se trouvent 2 adresses trois Étoiles MICHELIN (1 promotion depuis la famille des établissements deux Étoiles MICHELIN), 8 restaurants deux Étoiles MICHELIN (2 promotions depuis la catégorie une Étoile MICHELIN), 33 tables une Étoile MICHELIN (3 nouveautés et 4 établissements jusqu’alors recommandés par le Guide MICHELIN), 137 Bib Gourmand (13 nouveautés) et 288 adresses recommandées par le Guide MICHELIN (50 nouveautés).
Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN, a déclaré : « La Thaïlande reste une destination très dynamique offrant une grande variété d’expériences culinaires. Cette nouvelle édition, riche en découvertes et en nouveautés, met en avant la diversité des styles de cuisine qui reflètent une scène culinaire thaïlandaise en pleine évolution. Portée par une énergie et une créativité constantes, elle continue de se réinventer. Le nombre d’Étoiles MICHELIN attribuées progresse encore et la Thaïlande s’impose aujourd’hui plus que jamais sur la scène gastronomique mondiale. »
L’arrivée de chefs internationaux en Thaïlande insuffle une énergie nouvelle où traditions locales et ingrédients régionaux se mêlent à des créations audacieuses. Les chefs thaïlandais modernisent la cuisine locale tout en mettant en valeur les saveurs propres à chaque région. L’esprit de collaboration avec les producteurs locaux se renforce, et les accords mets et boissons y compris des créations sans alcool à base d’herbes et de fleurs sont plus que jamais au cœur de l’expérience culinaire. Parmi les tendances émergentes, l’équipe d’inspection du Guide observe un essor des restaurants décontractés, des menus végétaux ou encore des concepts modernes inspirés de la tradition thaïlandaise.

Sühring devient le deuxième restaurant de Thaïlande à décrocher trois Étoiles MICHELIN
Sühring a été fondé par les frères jumeaux Thomas et Mathias Sühring. Ce duo propose un menu dégustation moderne qui puise dans leurs recettes familiales, leurs souvenirs d’enfance et leurs voyages. Ici, les ingrédients de saison sont sublimés grâce à des techniques allemandes comme la fermentation, le saumurage ou encore la salaison. Chaque plat est réalisé et dressé avec un soin infini qui rend l’expérience des convives aussi appétissante visuellement que gustativement.

D’abord récompensé d’une Étoile MICHELIN dans le cadre de la première sélection thaïlandaise en 2018, Sühring a décroché une deuxième Étoile MICHELIN l’année suivante, distinction qu’il a su conserver pendant sept ans. Sa promotion au rang de trois Étoiles MICHELIN illustre l’excellence culinaire incomparable, la cohérence et l’engagement dont ses chefs font preuve chaque jour pour offrir aux gastronomes une expérience gastronomique des plus exceptionnelles.
Il rejoint Sorn qui conserve ses trois Étoile MICHELIN.
Anne-Sophie Pic at Le Normandie et INDDEE sont tous les deux promus au rang de deux Étoiles MICHELIN
2 nouvelles adresses rejoignent la famille des tables deux Étoiles MICHELIN dans le cadre du Guide MICHELIN Thaïlande 2026 :
Anne-Sophie Pic at Le Normandie est un restaurant français contemporain où la cheffe Anne-Sophie Pic collabore étroitement avec son chef exécutif japonais, Tamaki Kobayashi.

Ensemble, ils proposent un premier menu raffiné mettant en lumière ses créations emblématiques, comme son célèbre plat de homard, ainsi qu’un second menu, Voyage, conçu avec autant de précision et de soin.

INDDEE est une adresse indienne moderne qui propose à ses convives de voyager aux quatre coins de l’Inde à travers un menu composé d’une dizaine de services. Il s’agit d’une expérience visuelle et gustative portée par des saveurs inoubliables et des histoires inspirantes. Parmi les plats qui ont particulièrement séduit l’équipe d’inspection, on retrouve le gambon, véritable hommage au Goa, les légumes en pickles rappelant la rudesse de l’hiver himalayen, ainsi que le Patra, revisité avec des Saint-Jacques d’Hokkaido en écho à l’expérience japonaise du chef.

INDDEE 
INDDEE
7 nouveaux restaurants décrochent une Étoile MICHELIN
Parmi les 7 nouveaux établissements récompensés d’une Étoile MICHELIN, 3 font cette année leur entrée au Guide MICHELIN, tandis que 4 autres sont promus depuis la catégorie des établissements recommandés.
Les 3 adresses qui décrochent directement une Étoile MICHELIN sont :
Bo.lan est un restaurant thaïlandais qui propose un menu alliant durabilité et recettes ancestrales. Sa brigade sublime avec maîtrise des produits régionaux rares, directement issus de petits agriculteurs. Le restaurant explore le patrimoine culinaire national à travers des techniques précises et des dressages simples mais élégants, révélant pleinement la richesse et l’équilibre des saveurs.

Cannubi by Umberto Bombana est un restaurant italien qui propose un menu fixe et concis pour le déjeuner et une expérience de dégustation complète pour le diner. Chaque plat, à la fois affirmé et harmonieux, marie avec élégance inspirations classiques et techniques modernes.
Etcha est un restaurant où le chef propose une expérience gastronomique « sans limites ». Son menu dégustation combine techniques européennes et ingrédients thaïlandais, avec onze services dans la formule 360 et huit dans la version 180°. Dans les deux cas, les produits de saison sont sublimés avec finesse et un profond respect des saveurs locales.
Les 4 restaurants une Étoile MICHELIN promus depuis la catégorie des adresses recommandées par le Guide MICHELIN sont :
Gaggan propose jusqu’à 20 plats créatifs répartis en cinq « actes » théâtraux. Chaque plat est servi avec un éclairage dynamique et une playlist entraînante, offrant une expérience sensorielle qui reflète l’énergie et l’audace du célèbre chef.
Juksunchae, un restaurant proposant un menu omakase intrigant et équilibré qui réinvente les saveurs coréennes traditionnelles à travers des assiettes sophistiquées, délicates et visuellement saisissantes, comme avec le tubu jjigae au poulpe, le mandu à la truffe et le bibimbap au crabe.
Nusara offre l’une des expériences gastronomiques les plus intimistes de Bangkok. Dirigé par le chef Thitid « Ton » Tassanakajohn, également à la tête du restaurant Le Du, le restaurant séduit avec sa toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le temple de Wat Pho. Les convives peuvent savourer des plats remarquables, comme le riz sauté au wagyu thaïlandais, parfumé au basilic sacré et accompagné d’un quatuor de condiments régionaux.
Sushi Saito propose une expérience autour des sushis Edomae, préparés selon des techniques traditionnelles de l’époque Edo. La brigade utilise des poissons et fruits de mer frais, importés plusieurs fois par semaine du Japon, ainsi que du riz Akita cuit pour une texture et une température parfaites. Les sushis sont servis en plusieurs services pour garantir une qualité optimale.
Quatre Prix spéciaux MICHELIN décernés
À travers ces Prix spéciaux, le Guide MICHELIN met en lumière les professionnels de talent qui œuvrent dans les différents restaurants de la sélection, et contribuent à offrir aux convives une expérience gastronomique inoubliable.
Prix MICHELIN du Jeune Chef : cette année, le Prix du Jeune Chef, décerné par Blancpain, est attribué à M. Suwijak Kunghae, le chef propriétaire du Royd (Restaurant recommandé).
Natif de Phuket, M. Kunghae a été élevé dans une famille de restaurateurs qui a inspiré sa grande passion pour la cuisine du sud de la Thaïlande. Il a ensuite fait ses armes dans un restaurant français où il a acquis une grande expérience de la cuisine gastronomique. De retour dans sa ville natale, il a créé Royd, un lieu dédié aux saveurs de la mer du sud. Il collabore avec les communautés locales, mélangeant recettes traditionnelles et techniques modernes dans le but de faire connaître la gastronomie du sud au plus grand nombre.
Prix MICHELIN de la Plus Belle Ouverture de l’Année : cette année, cette distinction décernée par UOB revient à Wilfrid Hocquet, le chef propriétaire du restaurant Margo. Ouvert en juin 2025, Margo est un établissement français qui intègre cette année la catégorie des tables recommandées par le Guide MICHELIN. Il propose un menu composé de spécialités françaises raffinées, associées à une atmosphère chaleureuse et à un service impeccable assuré par une équipe chevronnée. Bien que récemment ouvert, Margo a déjà tout d’une adresse incontournable. Décontracté et sophistiqué à la fois, porté par des plats merveilleusement exécutés, cet établissement est plein de promesses.
Prix MICHELIN du Service : le Prix MICHELIN du Service, décerné par l’Autorité du tourisme de Thaïlande, est attribué à M. Arsen Brahaj, le gérant d’Aulis Phuket. Originaire d’Albanie, M. Brahaj parle quatre langues et a emmené dans ses bagages l’expérience qu’il a acquise au restaurant Étoilé MICHELIN de Simon Rogan, Ion Harbour, situé à Malte. Chez Aulis, restaurant une Etoile MICHELIN à Phang-Nga, il gère le service d’une main de maître et propose des accords mets et boissons qui viennent sublimer les ingrédients locaux. M. Brahaj assure un service fluide en accueillant les convives avec une amabilité sincère, présentant les plats avec passion. Le résultat ? Une expérience gastronomique raffinée qui laisse aux gourmets un souvenir impérissable.
Prix MICHELIN du Chef Mentor : le premier Prix du Chef Mentor du pays, décerné par WP Energy célèbre David Thompson, le chef propriétaire d’Aksorn et de Chop Chop Cook Shop.
Dans les années 1980 David Thompson découvre la cuisine thaïlandaise et tombe sous le charme de sa richesse. En 2001, il ouvre Nahm à Londres, premier restaurant thaïlandais à décrocher une Étoile MICHELIN, puis implante Nahm à Bangkok en 2010, contribuant à façonner la gastronomie thaïlandaise contemporaine. Au-delà de ses succès professionnels, son plus grand héritage est son rôle de mentor auprès de générations de jeunes talents. De nombreux chefs, aujourd’hui emblématiques de la scène culinaire thaïlandaise, se sont formés à ses côtés, perpétuant son respect des traditions et sa quête d’excellence. Bien qu’il ne soit pas Thaïlandais de naissance, il consacre sa carrière à préserver, enseigner et promouvoir la cuisine thaïlandaise. Son influence demeure visible dans tout le paysage gastronomique local, attestant de l’ampleur et de la durabilité de son impact.
GOAT est récompensé de l’Étoile Verte
Cette année, GOAT, adresse une Étoile MICHELIN à la cuisine soignée, qui met en lumière les nombreuses richesses naturelles de la Thaïlande intègre la communauté des restaurants Étoile Verte.
Ce nouveau restaurant rejoint les quatre établissements déjà salués de l’Étoile Verte MICHELIN et qui continuent d’impressionner les inspectrices et inspecteurs du Guide MICHELIN : PRU, Haoma, Jampa et Baan Tepa. Ensemble, ils forment une communauté résolue à montrer qu’une autre vision de la gastronomie est possible.
Source CP et visuels © Guide MICHELIN.
