Molitor Hotel & Spa, icône parisienne du raffinement et de la création, s’associe à Catawiki, la plateforme internationale dédiée aux objets rares et aux expériences d’exception, pour une mise aux enchères audacieuse et inédite : le Bain de Minuit du 31 décembre.

Du 5 au 7 décembre, les collectionneurs d’expériences singulières pourront enchérir sur un moment à part, à mi-chemin entre le rêve, l’art et la fête. À la clé : transformer le mythique bassin intérieur de Molitor, joyau Art déco classé monument historique et habituellement fermé au grand public, en scène privée du Nouvel An.
Un privilège absolu
Ce réveillon mêle tous les codes du luxe réinventé : deux à huit convives seront accueillis par l’entrée privée d’origine du bassin intérieur puis invités à débuter les festivités autour d’une coupe de champagne et d’amuse-bouche en bord du bassin. Ils disposeront du privilège de déambuler librement dans les mythiques 70 cabines artistiques, avant de transformer l’une d’elles en œuvre éphémère. La magie se poursuivra lors d’un dîner gastronomique en sept temps sublimé par un accord mets et vins avec vue sur le bassin majestueux. Portée par une animation musicale, la soirée culminera avec son apothéose : le bain de minuit au cœur de l’une des plus belles piscines d’Europe, illuminée exclusivement pour cette nuit singulière. Pour la première fois, ses eaux accueilleront après le crépuscule quelques privilégiés seulement, transformant le passage à 2026 en plongeon nocturne inédit dans l’intimité absolue, ponctué d’attentions sur-mesure.

Un héritage vivant, une soirée à collectionner
Inauguré en 1929, le bassin de Molitor a vu défiler artistes, créateurs et icônes parisiennes dans ses coursives légendaires. Classé monument historique depuis 1990, ce temple du style Art déco est bien plus qu’un lieu de vie : c’est un manifeste vivant où l’art, le style et la liberté se rencontrent.

Fidèle à son esprit pionner, c’est tout naturellement que le resort urbain s’est associé à Catawiki pour ce projet. En effet, la plateforme, met en vente chaque semaine des milliers d’objets d’art, de design et de collection auprès de millions d’acheteurs dans le monde. En proposant aux enchères son bassin intérieur, habituellement réservé à des privatisations rigoureusement sélectionnées, hôtel Molitor marque un tournant historique et ouvre une nouvelle page: celle d’un luxe expérimental, à collectionner qui s’offre à ceux qui sauront le désirer. L’expérience devient l’objet, le moment devient l’œuvre.
Pour s’offrir l’inaccessible, les intéressés qui souhaitent inscrire leurs noms dans la légende sont invités à se rendre dès le vendredi 5 décembre à 9h et pour une durée de 72h sur la vente aux enchères qui ouvrira sur la plateforme partenaire CataWiki. Le lien sera également disponible sur le site internet de l’hôtel Molitor.
La vente aux enchères : du 5 dès 9h au 7 décembre 2025 23h.
Plateforme : Catawiki.com via le lien ICI.
Date de l’expérience : 31 décembre 2025, hors hébergement
Nombre de convives: 2 à 8 personnes.
Source CP et visuels © Hôtel Molitor.
