Pour accompagner les fêtes de fin d’année, Distilleries et Domaines de Provence a laissé carte blanche à l’artiste peintre Léa Morichon pour revisiter le décor de son emblématique Pastis Henri Bardouin.

Forcalquier au crépuscule en guise de décor pour les fêtes de fin d’année
Confectionné au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, dans un terroir classé Site Remarquable du Goût, le Pastis Grand Cru Henri Bardouin, plus qu’un anisé, est une véritable expérience gustative. Fruit d’un assemblage minutieux de plus de 65 plantes et épices, les secrets de sa fabrication sont jalousement gardés, depuis des années, entre les mains expertes de 4 maîtres – liquoriste, cueilleur, macérateur, distillateur qui veillent sur sa fabrication.
C’est ce produit d’exception, symbole de l’héritage provençal et du savoir-faire artisanal de Distilleries et Domaines de Provence, que l’équipe a choisi de confier à l’artiste peintre Léa Morichon pour sublimer cette toute première édition limitée du Pastis Grand Cru.

« Avec cette collaboration, nous avons cherché à ce que l’art s’invite sur nos bouteilles, liant le plaisir des sens à la beauté du geste, » explique Antoine Robert. « Source d’inspiration inépuisable pour les artistes grâce à ses couleurs, ses lumières et ses paysages ; la Provence l’est aussi dans l’élaboration de nos recettes depuis 1898. »
Un patchwork coloré inspiré des paysages de la Provence
Coucher de soleil rougeoyant, cyprès pinceau, bastide… sont autant de marques de fabrique qui forgent l’identité provençale dont Léa Morichon s’est inspirée pour concevoir le décor.
Artiste accomplie, influencée dans son travail par les couleurs chatoyantes du fauvisme et les détails du pointillisme, la jeune femme a exprimé toute sa créativité à travers une œuvre colorée qui habille les contours de la bouteille. Comme un écho aux « Indiennes de Provence », ces toiles de coton imprimées venues d’Orient qui incarnent le territoire, elle a su habilement parsemer le corps de la bouteille des plantes aromatiques qui font la richesse et la puissance du Pastis Henri Bardouin.
« Quand le soleil descend sur la Montagne de Lure, les reliefs s’adoucissent, les couleurs se réchauffent, » commente Léa Morichon. « Le paysage se teinte d’or, de silence. C’est ce moment suspendu que j’ai souhaité capturer et mettre au cœur de cette édition limitée, comme la fin d’une journée d’été que l’on savoure ensemble. »

Une série exclusive à déposer, sans plus attendre, au pied du sapin pour les fêtes de fin d’année ! L’édition limitée Pastis Henri Bardouin X Léa Morichon est à retrouver :
• chez les cavistes ou les épiceries fines (retrouvez les points de vente et l’E-shop en flashant le QR CODE) • en version 70cl et au prix de vente conseillé de 29,50€.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.
Source CP et visuels © Pastis Henri Bardouin.
