Sain régale les fêtes avec des bûches taillées dans la finesse et une galette d’anthologie garnie d’une fève précieuse.
Tout est bio, sans sucre raffiné, ni rajouté. C’est le secret d’Anthony Courteille pour retrouver les saveurs d’antan qui lui sont chères. Et dont on raffole. À retrouver dans les boutiques des rues Alibert dans le 10ème arrondissement de Paris et des Gravilliers dans le 3ème dès le 20 décembre.
Vanille citron vert VS Chocolat : des bûches toutes en contraste
Côté bûches, un seul réveillon ne suffira pas à départager la meilleure. Entre les deux propositions de cette fin d’année, on retient la légèreté et la profondeur.
Team vanille le moelleux est absolu. Et si la forme est conforme au genre, en bouche, on se rapproche du nuage. Génoise aérienne et crème au beurre légère pour la texture. Vanille, rhum, citron vert pour le parfum. Semis de citron caviar pour l’uppercut gourmand. Mieux vaut prévoir une seconde part par convive.
Idem en version chocolat. Il faudra compter plus large pour rassasier les amateurs inviter à croquer dans cette merveille qui associe la puissance d’un grand cru, la fondance du caramel et la subtilité du praliné. Éclats de noisettes et émoi du palais en prime.
La reine des galettes
C’est une recette gagnante. Depuis son ouverture Sain propose une galette des rois qui est entrée dans la catégorie des classiques. Un goût vrai de frangipane où ce sont les amandes complètes qui font la différence. Le truc en plus ? C’est aussi les fèves, exclusives et toutes uniques, créées par la céramiste Audrey Giacomini à la tête de Giaco Studio. Un véritable talisman à collectionner ou à porter comme un bijou porte-bonheur toute l’année. Pour 6 personnes 35€.
Visitez le site pour commander ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/sain-buche-ses-desserts-de-fetes/
Source et visuels © Sain.