A Arcachon l’hôtellerie prend de la hauteur avec l’inauguration du premier 5 étoiles de la station.
Construit et imaginé par Le Boutique Hôtels Collection, Les Vagues Hôtel & Spa est une tour de verre et d’ivoire en front de mer, accolée à une villa Arcachonnaise entièrement rénovée. Un hôtel en vue, avec son restaurant sur les flots, son rooftop exclusif et son spa les pieds dans l’eau. Un établissement qui en met plein la vue aussi, avec 45 chambres dont 13 suites aux perspectives à tomber sur le bassin ou la ville d’hiver.
Une offre d’hébergement double enfin, qui associe hôtellerie traditionnelle, pour ceux qui aiment être chouchoutés, et résidence hôtelière, pour les férus d’indépendance. Plus qu’un refuge, une destination portée par l’esprit de service ultra-personnalisé Le Boutique Hôtels Collection.
Pour Christophe San José, propriétaire de l’établissement et gérant du groupe, cet établissement est une nouvelle déclaration d’amour au bassin d’Arcachon, où il propose déjà villas et appartements. Une affection partagée par sa fille Anaïs qui orchestre un décor hommage aux villégiatures de bord de mer.
Les chambres et suites offrent des vues époustouflantes sur le Bassin d’Arcachon ou la Ville d’Hiver, dans un cadre où le charme du bord de mer rencontre le confort moderne.
L’établissement dispose d’un accès direct à la plage, d’un spa Phytomer, d’un restaurant gastronomique et d’une terrasse panoramique (rooftop le plus haut de la ville !)
Le bassin sur un plateau
Un étage au-dessus des flots, le restaurant de l’hôtel Les vagues domine le bassin d’Arcachon jusqu’à l’horizon du Cap Ferret. Tendu de bleu, le plafond répond à l’océan et structure un paysage intérieur qui navigue entre l’Atlantique et la Méditerranée. Un esprit de marin soutenu par les grands ventilateurs qui domestiquent le volume et les bardages blancs ou bleus en pin des Landes. Le luxe, discret mais omniprésent, se mesure au confort des grandes banquettes et des fauteuils, ou encore à l’éclat d’un comptoir d’onyx.
La carte aussi, est en accord avec le panorama. Le midi, elle propose une cuisine de bistronomie maritime qui fait la part belle à la saison et aux produits locaux. Le soir, le registre est plus soutenu, pour offrir une expérience gastronomique qui traduit le terroir dans le langage de la haute cuisine. Ici, il n’y a qu’un écran de verre entre le paysage et l’assiette.
Le Spa
Derrière ses larges baies vitrées, le Spa de l’hôtel Les vagues double l’accès à la plage Thiers, d’un rivage intérieur accessible toute l’année. Face à la mer la piscine de 10 mètres chauffée est une perle dans un écrin minéral. Autour d’elle, de larges daybeds regardent vers la mer, et les équipements déclinent les plaisirs de l’eau, dans un parcours qui propose jacuzzi avec vue, sauna et hammam. Les deux salles de soins (simple et double) sont confiées à la marque Phytomer, dont les protocoles et produits concentrent tous les bienfaits de l’océan.
Une expérience ton sur ton, à prolonger sur la terrasse pour se laisser caresser par le souffle des embruns, une tisane à la main.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article :
Source CP et visuels © Hôtel Les Vagues – @foodiesbylouis.