Seulement un an après l’ouverture, Chakaiseki Akiyoshi se voit attribuer une première étoile par le Guide MICHELIN. Il devient l’un des deux restaurants japonais étoilés en France, à ne pas être spécialisés dans le sushi, mais en cuisine japonaise traditionnelle.
Yuichiro Akiyoshi, chef propriétaire de Chakaiseki Akiyoshi, est très heureux de cette récompense, qu’il partage avec Misuzu, son épouse et fidèle soutien depuis 15 ans, ainsi qu’avec tout le personnel du restaurant ; Noriko, Umito, Kazuki, Manabu, Shogo et Maiko.
« Je suis vraiment très honoré de cette distinction. Je remercie notamment mes collègues grâce à qui Chakaiskei Akiyoshi tourne depuis le début, le restaurant Hyotei où j’ai tout appris, mes clients qui m’ont fait confiance depuis mon arrivée en France, et bien sûr, ma famille, Misuzu et Sera qui m’ont soutenu dans n’importe quelle situation, et mon père, lui-même cuisinier, qui m’a transmis sa passion. Merci au Guide Michelin, merci la France ! »
Chakaiseki Akiyoshi est l’unique endroit en France où vivre l’expérience du chakaiseki ; un parcours gastronomique – salé et sucré – qui se termine par une cérémonie du thé. Le mot est composé de cha pour « thé » et kaiseki qui signifie « pierre sur le ventre » – une pratique des moines japonais pour surmonter la faim -, devenue plus tard une spécialité raffinée et gastronomique de la cuisine kyotoïte.
Lien pour lire notre article sur le restaurant ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/une-premiere-etoile-au-guide-michelin-pour-chakaiseki-akiyoshi/
Source CP et visuels © Chakaiseki Akiyoshi