Après de longs mois d’attente, les séjours au ski vont enfin pouvoir reprendre ! Ils rattraperont, sans nul doute, tout ceux qui vous ont manqué l’hiver dernier… Le domaine des 3 Vallées est prêt, toutes les mesures sanitaires en vigueur sont mises en place pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions.
Pour de grandes retrouvailles sur les pistes,les 3 vallées évidemment !
À vous la sensation de liberté ! Rendez-vous sur le domaine des 3 Vallées, situé entre 1300m et 3230m d’altitude. Et avec plus de 85% du domaine skiable situé à plus de 1800m d’altitude, Les 3 Vallées offre une des meilleures garanties de ski au monde. Un enneigement idéal, avec de belles chutes de neiges attendues aujourd’hui et toute la semaine à venir, des pistes préparées méticuleusement, des évènements internationaux et une bonne humeur à toute épreuve… Voilà l’état d’esprit qui anime le domaine skiable des 3 Vallées à quelques jours de l’ouverture des liaisons qui relient les 7 stations du domaine: Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains, les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle. Dès le samedi 4 décembre, les skieurs pourront profiter de la définition même du « Grand Ski » : le domaine des 3 Vallées est adapté à toutes les envies et tous les niveaux.

Les 3 Vallées ont pensé à tout
Le 2in1Mask by Les 3 Vallées® : un tour de cou et un masque en même temps pour vous faciliter la vie. Un modèle homologué, ergonomique, au tissu filtrant et respirant, qui permettra de skier au chaud et en toute sérénité. Son tour de tête ajusté et sa découpe adaptée au nez assurent un maintien et un confort parfait. Tarif : 15€ frais de port inclus (en France Métropolitaine) Sur commande auprès de laboutique@les3vallees.com.
Les 3 Vallées, une destination qui va vous faire du bien : les dates d’ouvertures 2021
Val Thorens : Depuis le 20 Novembre pour les plus impatients
Courchevel, Méribel, Les Menuires, Orelle : 4 décembre
Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville : 11 décembre.

Courchevel . Avec ses 6 villages qui sont autant de visages, de panoramas et de façons d’aborder la montagne, cette station incarne l’excellence « à la française ».
Pour l’ouverture de la station, Courchevel inaugure un tout nouveau front de neige à Courchevel La Tania: Faciliter l’arrivée à ski et développer un espace débutant accessible et isolé du flux skieur, telle était l’ambition des travaux menés cet été à Courchevel La Tania.
L’arrivée de la piste magique des Folyères sera déviée pour arriver directement aux logements centraux et deux tapis couverts sortiront de terre. C’est donc toute une zone débutante qui se crée, des pistes aux pentes douces et des remontées gratuites dédiées aux néophytes de la glisse pour un apprentissage en toute tranquillité !
La piste des championnats du monde, L’Éclipse: Futur théâtre des Championnats du monde FIS de ski alpin qui auront lieu en 2023, cette nouvelle piste noire voit le jour cet hiver : en piste pour 3,3 km et 970 m de dénivelé pour un pur moment de grand ski sur l’une des pistes les plus longues du domaine skiable, au coeur de la forêt, avec une vue plongeante sur l’authentique village de Courchevel Le Praz, les tremplins olympiques et l’Alpinium.
Ses particularités ? Exigeante et technique de part ses passages de l’ombre à la lumière… Les plus courageux devront affûter leurs skis et leur mental avant de dévaler cette piste bientôt mythique.

Meribel. Ses villages composés de chalets typiques en pierre et en bois, forment le cœur des 3 Vallées : d’une part, le cœur historique, avec 80 ans d’épopée et d’autre part, le cœur géographique du domaine skiable.
La piste du Roc de Fer à Méribel se prépare à accueillir les championnats du monde de ski 2023. Venez profiter de cette rénovation et bénéficier toute la saison d’une piste de renommée internationale, tandis que les skieurs non professionnels peuvent profiter facilement et en toutes circonstances du splendide secteur Roc de Fer, avec ses pistes mythiques et points de vue incomparables sur la vallée.
Le nouveau Télésiège du Bouquetin en remplacement des cabines de Plattières.
Adieu les petites bulles vintages, bienvenue au nouveau télésiège du Bouquetin ! Les passagers s’installeront confortablement sur ce nouveau télésiège 6 places et pourront admirer la vue grandiose. Il ne vous faudra que 2min30 de montée pour atteindre le sommet et rejoindre ainsi les pistes de Saint-Martin-de-Belleville ou des Menuires. Le télésiège sera également accessible aux piétons, à la montée comme à la descente.
Brides-les-Bains, village thermal mondialement reconnu depuis le 19 ème siècle, permet de combiner séjour à la montagne accessible et remise en forme grâce aux 2700m2 du Grand Spa Thermal dédié au bien-être, rénové tout récemment.
Elle est devenue en 1992 le village olympique officiel des XVIème Jeux Olympiques d’Albertville; Grâce à la télécabine de l’Olympe, la station est reliée à Méribel en 20 minutes.
Pour fêter comme il se doit les 30 ans de l’Olympe, les 133 cabines ont été changé, à cette occasion, 30 d’entre elles vont être parées d’oeuvres d’art.
Autre bonne nouvelle, à la gare intermédiaire du hameau du Raffort, on accède désormais à la télécabine de plain-pied depuis la piste, grâce à une nouvelle passerelle qui facilite grandement l’accès de tous les usagers, skieurs comme résidents. Une belle occasion de redécouvrir 2 nouvelles pistes ouvertes : Gypaète et Daguet qui rejoignent la piste du Raffort.

Les Menuires. Que ce soit à pieds, à skis ou en raquettes, Les Menuires, la station conviviale par excellence, vous offre un séjour mémorable: des activités bien-être au coeur des montagnes, et des activités sensationnelles pour toute la famille comme le mythique Speed Mountain. Depuis maintenant 3 ans, Les Menuires est devenue aussi la station » la plus drôle des 3 Vallées » en accueillant le premier festival d’humour de montagne « Les Menuires du Rire ».
La télécabine de la Pointe de la Masse. Le secteur de la Masse aux Menuires a vu naître une nouvelle télécabine 10 places dernier cri. Cet appareil, qui vient remplacer la télécabine de Masse 2, part du plateau de la Masse pour arriver directement au sommet à 2804m d’altitude. Longue de plus de 3 km avec 1050m de dénivelé, la télécabine de la Pointe de la Masse est la plus longue des 3 Vallées et l’une des deux télécabines les plus rapides de France.
Le Friendly Natural Park, dessiné et conçu en partenariat avec le Parc national de la Vanoise, cette nouvelle zone ludique à destination des enfants compte un slalom parallèle, des virages relevés, des bosses, des tunnels et des jeux imaginés autour de la faune et de la flore des montagnes. En bout de parcours, une chilling zone avec focus pédagogiques permet de profiter d’une grande terrasse en bois. Particularité : la fresque pédagogique a été réalisée entièrement à partir de palettes en bois recyclé. Zéro déchet mais 100 % plaisir.

Saint-Martin-de-Belleville. Niché à l’entrée de la vallée des Belleville, la station village de Saint-Martin-de-Belleville et ses 22 hameaux offrent tout le charme traditionnel de la Savoie, combiné avec une très large palette d’activités. Avec ses chapelles baroques, elle regorge de patrimoine et d’histoires. En journée, la montagne s’explore en ski, ski de randonnée ou en raquettes.

Val Thorens. Station la plus haute d’Europe, 2 300 mètres d’altitude, elle est née de l’imagination de pionniers visionnaires en 1971. Elle compte aujourd’hui 7 titres de « Meilleure Station de ski du Monde » remportés aux World Ski Awards. Elle est aussi bien connue pour son ski que pour son après-ski. La station met un point d’honneur à se réinventer chaque saison (1ère navette autonome électrique de montagne, essai d’un drone pour assurer la sécurité du domaine skiable.
En rendant accessible la Cime Caron aux piétons depuis Orelle et en assurant la liaison vers Val Thorens, y compris pour les bagages, les deux stations ouvrent une nouvelle voie d’accès à Val Thorens et au domaine des 3 Vallées. En effet, les vacanciers en provenance d’Italie ou du reste de l’Europe pourront dès cet hiver éviter les bouchons de la Tarentaise pour accéder à Val Thorens.

Orelle. À seulement 6km de la frontière italienne, Orelle est la porte d’entrée transalpine du domaine des 3 Vallées. Petit joyau préservé de la vallée de la Maurienne et directement relié au domaine par une télécabine, elle fait le bonheur des freeriders avec ses larges vallons et ses longs itinéraires sur les sommets environnants.
La télécabine 3 Vallées Express, inaugurée à Orelle en 1995, a été entièrement remplacée par un nouvel appareil Doppelmayr grand confort dont les cabines 10 places embarqueront leurs premiers passagers le 4 décembre. Véritable ascenseur valléen, la télécabine 3 Vallées Express permet aux skieurs à la journée de tout le bassin rhônalpin et italien de rejoindre les pistes du plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées, en moins de 15 minutes.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Source et photos © Les 3 Vallées.