Si la sélection 2021 n’inclut pas de nouvelles étoiles pour la capitale de la République tchèque, Field et La Dégustation Bohême Bourgeoise conservent tous deux leur étoile Michelin.
Deux nouveaux Bib Gourmand ont également été décernés, tous deux à des nouveaux venus dans notre sélection :
The Eatery, un restaurant industriel tendance et décontracté, doté d’un grand comptoir de cuisine et animé par des chefs chaleureux qui propose dans son menu du jour une cuisine tchèque de saison savamment préparée.
Dejvická 34 by Tomáš Černý, est un restaurant de quartier chaleureux, situé au nord de la rivière. Le chef-propriétaire éponyme, à l’enthousiasme communicatif, met en valeur des ingrédients importés de première qualité dans des plats italiens et tchèques pleins de saveurs.
Na Kopci, Divinis et Eska conservent leurs Bib Gourmand.
Gwendal Poullennec, Directeur International des Guides Michelin, a déclaré :
« Nous sommes ravis d’avoir découvert ces deux nouvelles adresses pour notre sélection Bib Gourmand à Prague. Ces restaurants représentent le bon rapport qualité-prix que l’on peut trouver dans la ville, tout en proposant une cuisine de grande qualité aux saveurs fantastiques. »
Nos inspecteurs ont également trouvé 4 nouveaux restaurants à ajouter à la sélection de cette année :
Výčep est un pub moderne qui sert des plats tchèques savoureux et généreux remis au goût du jour et accompagnés d’une sélection de bières inspirée.
Le Taro est un contre-restaurant qui met l’accent sur la cuisine asiatique – en particulier vietnamienne – avec un déjeuner à la carte et un menu dégustation le soir.Le Bockem est un lieu de caractère, à l’accueil chaleureux, où les saveurs traditionnelles tchèques reçoivent une touche contemporaine, réhaussée d’originalité.
Enfin, le QQ Asian Kitchen est un restaurant convivial situé dans l’hôtel Mosaic, qui propose des plats frais et accessibles aux saveurs audacieuses.
« Prague à quelque chose à offrir pour tout un chacun, avec une sélection de plus en plus variée de restaurants qui enrichissent sa scène gastronomique. Nombre de ces restaurants se trouvent à l’écart du centre-ville : des endroits branchés et contemporains qui reflètent le Prague moderne, tout en respectant les traditions culinaires du pays. » a conclu Gwendal Poullennec.
Cette année, le Guide Michelin de Prague sera publié uniquement sous forme numérique, à la fois sur notre site web https://guide.michelin.com/ et via les applications disponibles gratuitement sur iOS et Android.
Source et photos © Guide Michelin.