Bistrot inauguré en 1904, le Petit Rétro a traversé le temps en conservant intact son superbe décor d’époque classé aux monuments historiques. Cette maison vient d’être reprise par le talentueux cuisinier Guy Savoy, hyper étoilé au Michelin associé à Irwin Durand, habile chef étoilé au Michelin qui règne avec talent sur les fourneaux du Chiberta.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour ce bistrot au superbe décor… rétro, et la promesse d’une table exceptionnelle compte tenu du talent de ses nouveaux patrons !
Mais comme on dit dans les guides touristiques, déjà rien que le décor mérite le détour, car on tombe tout de suite sous le charme de ce cadre authentique classé aux Monuments Historiques.

L’histoire du Petit Rétro
Inauguré en 1904, le Petit Rétro fait partie des derniers vrais bistrots parisiens. Inscrit au répertoire des monuments historiques, les murs et les plafonds de la maison sont décorés de carreaux de faïence, ornés de motifs floraux typiques de l’Art Nouveau. Une faïence produite fin XIXème siècle par l’Atelier d’Auteuil, créé par Charles-Edouard Haviland.

Nous reviendrons prochainement sur la cuisine du chef Irwin Durand au Petit Rétro et son décor 1900 après l’avoir testé ce que nous ferons prochainement. Le Rétro version Savoy/Durand est résolument tourné vers l’avenir et accueille ses clients depuis le 3 septembre.

Pour faire une réservation cliquez ICI.
Source et photos © Le Petit Rétro.